Pegase & Icare, la magie du cirque Alexis Gruss pour toute la famille

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense privilège d’être invitée à passer un après-midi dans les coulisses du cirque Alexis Gruss. Je n’ai jamais une grande fan de cirque, je dois bien l’admettre, cependant les affiches du spectacle Pégase & Icare que je croisais chaque jour dans le métro me donnait vraiment envie d’en savoir plus. Je savais surtout que ce mélange de voltige et d’équitation serait parfait pour la première entrée sous un chapiteau de ma Moutarde qui du haut de ses 3 ans voue une passion dévorante aux chevaux.

FORMAT HORRIZONTAL

Cet après-midi là, j’ai surtout découvert la famille Gruss, que je ne connaissais que de nom, un chef de famille, Alexis Gruss qui nous a parlé longuement de sa passion pour le spectacle, pour sa famille (car chez les Gruss tout se fait en famille et les animaux y ont la place belle !), de son envie de partager avec nous tous, spectateurs. Nous avons vu les travailleurs dévoués qui soignent et s’occupent à temps plein des chevaux, tous plus beaux et plus fougueux les uns que les autres, les jeunes qui assureront la relève familiale s’entraîner, à l’heure où ceux de leur âge sont habituellement devant leur console de jeu vidéo.

montage photosPuis, sous ce chapiteau qui me paraissait si grand tant qu’il était vide, est entré ma Moutarde. Au premier rang, on sentait le souffle des étalons, on avait la sciure qui nous volait parfois au visage. Elle gloussait de bonheur de les voir si proche d’elle. On frémissait avec eux, quand ils tentaient une énième figure de voltige, tellement insensée qu’elle semble totalement impossible. Si Moutarde est infiniment triste à chaque numéro ne comprenant pas des chevaux (désolée pour la troupe des Farfadais, je crois que vos crinières ne sont pas assez jolies pour que vous soyez les stars de ma fille !), nous sommes subjugués par la facilité avec laquelle les numéros de voltige sont exécutés. Résolument moderne, Pégase & Icare étonne aussi par sa musique, en live (c’est bien la première fois que j’entends du Iron Maiden ou du Steve Vai revisité comme cela, j’ai personnellement adoré !), avec une chanteuse aux costumes totalement délirants, à qui Moutarde passera son temps à faire des saluts de princesse.

Pile une semaine après les attentats, le chapiteau est un peu trop vide et nous éprouvons une immense émotion quand debout sur un cheval au galop, un des petits fils d’Alexis Gruss déploie notre drapeau national.

Au final, nous avons passé un moment extraordinaire, vraiment très émouvant pour nous, parents face à ces artistes magnifiques et avec notre petite fille dont le sourire sur ces quelques photos suffit à expliquer sa joie d’avoir vu de plus près les beaux chevaux d’Alexis Gruss.

pegase-icare-1

Merci à eux pour leur générosité.

Le spectacle Pégase & Icare est en représentation à Paris jusqu’au 6 mars 2016 puis sera en tournée dans les zeniths de France du 22 mars au 1er mai 2016. Vous pouvez acheter vos place sur le site d’Alexis Gruss>>

1 Comment

  1. […] famille Gruss. J’avais découvert leurs créations l’an dernier, lorsque nous avions vu Pégase et Icare qui nous avait […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.