Toutes les deux !

C’est la phrase que je prononce le plus en ce moment je crois, « toutes les deux ». Quand on a une 3 ans et une 20 mois, pas évident de leur apprendre le partage et la vie ensemble. Quand on reçoit un cadeau, ce qui arrive souvent, filles de blogueuse oblige, Moutarde a tendance à se l’approprier immédiatement, « Non Moutarde, c’est pour toutes les deux ». Quand je prépare le dîner et qu’elles voient la casserole mais pas encore les assiettes, « ne vous inquiétez pas c’est pour toutes les deux ». Elles ont beau s’adorer, mes filles ont, comme tous les enfants, un sens aigu de la justice familiale et je dois souvent servir de juge de paix quant à l’attribution des jouets !

Filles-matin-dimanche

La Chevelue a adopté une stratégie différente: quand les filles ont une nouvelle boîte de Playmobil par exemple, elle va se prendre de passion pour l’élément que sa soeur ne voudra pas. Nous leur avons offert une boîte contenant des pandas et une moto avec son motard. Moutarde a tout de suite adopté les pandas, laissant de côté la moto qui fait donc le bonheur de sa soeur !

Toute les deux vaut aussi pour les coups de fil en Facetime aux grands-parents. Pas question que l’une prennent plus de place que l’autre sur l’écran !

Le plus dur reste les moments câlin et particulièrement le matin. Elles veulent toutes les deux mes bras, mais rien que pour elle. Du coup, l’une pleure pendant que l’autre savoure, le câlin groupé résulte en des crises de larmes générales !

Au final, j’avoue que je passe beaucoup de temps à arbitrer et à m’énerver surtout quand l’une s’amuse de voler les jouets de l’autre. J’ai un peu hâte que cette phase leur passe et qu’elles recommencent à être en harmonie, toutes les deux.

La photo d’illustration a été prise un dimanche matin: la biscotte pour toutes les deux devant le Miyazaki, pour toutes les deux.

Commentaires Facebook (en test)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Eva 1 décembre 2015

    Olala qu’elles sont mignonnes !
    Bises

    Répondre
  2. Lorelei 1 décembre 2015

    trop chou cette photo!
    eh oui pas facile avec si peu d’écart, elles en sont au même stade à peu près….
    bisous

    Répondre
  3. laura 1 décembre 2015

    Bon tu me rassures parce qu’en ce moment moi je ne suis pas juge de paix mais CRS entre deux bandes rivales

    Répondre
  4. 40ans4enfants 2 décembre 2015

    pas facile de partager, aussi bien pour la biscotte que pour les calins ! Chez moi aussi on alterne entre parfaite harmonie et bastons 😀 Avec l’age ils sont moins regardants, et ils comprennent que l’égalité c’est pas possible. Et tant mieux parce que cette année j’ai acheté 1 seul calendrier Lego Star Wars alors que si j’avais du en acheter un pour chaque enfant, OMG! (les grands ont préféré les calendriers chocolat à 3€ 😀 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 36 = 46