Ta première rentrée

Ma toute petite a eu 3 ans le 11 août. Une petite grande, une grande encore toute petite, qui nous raconte sa vie, invente de belles histoires, bute sur les R, câline son papa et m’assène des « maman, arrêteee de me toucher » quand je veux l’embrasser.

Tu as donc eu 3 ans. Nous avons été ensemble faire des courses même si je l’admets, j’avais déjà acheté bien des choses toute seule. Tu as choisi un tee-shirt avec un chaton et un bébé labrador ainsi qu’un legging rose avec des coeurs pailletés. D’un ton si sûr, tu m’as dit « CA ! je veux CA! ». J’ai obéi. Hier, tu as pourtant mis sans réticence la tenue que je t’avais choisie. Tu as mis ton petit sac à dos, dans lequel nous avions glissé ton doudou et une tétine pour la sieste.

rentrée-maternelle

Avec papa et ta soeur, nous sommes partis, main dans la main. A l’école, nous avons attendu un peu. Tu as raconté à TOUT LE MONDE que tu avais une culotte de la Reine des neiges et que demain tu allais faire du poney avec maman. Tu as d’ailleurs montré à TOUT LE MONDE ta culotte la Reine des neiges, histoire d’enfoncer le clou !

Dans la classe, tu as vite retrouvé ta copine, vous êtes parties à la dinette, tu m’as même dit « au revoir maman, à ce soir ». Quand 2 enfants se sont mis à pleurer, tout est devenu un peu plus dur. Nous sommes finalement partis, avec ta soeur qui elle, serait bien restée. Ce soir, j’espère que tu me raconteras avec tes mots sans R ta journée. Et j’espère que ta maîtresse accomplira l’objectif qu’elle s’est fixée: te faire aimer l’école.

Moutarde est habillée en full Monoprix. Les tennis viennent de chez Jacadi, le sac à dos est un Lilliputiens et la barrette vient de la boutique Jolis Mômes à Paris. 

2 Comments

  1. danslapeaudunefille 2 septembre 2015

    Quelle jolie tenue pour une 1ère rentrée !

    Répondre
  2. […] a vécu bien des changements cette année: un déménagement, un changement de crèche, la rentrée en petite section, le début des activités para-scolaires… et tout va bien pour notre grande fille qui […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.