A portée de bisous en Wacotto

Si je porte beaucoup mes filles, et notamment La Chevelue, j’avoue n’avoir jamais beaucoup porté en asymétrique. J’ai eu un sling pour Moutarde mais je l’ai vite revendu car je me sentais un peu mal à l’aise avec la répartition du poids. Ma Chevelue est un bébé qui aime les bras. qui aime BEAUCOUP les bras. Et que je me retrouve à porter sur la hanche toute la journée, forcément. Je pourrais la mettre en écharpe ou en Boba me direz-vous. Sauf que ce n’est parfois pas rapide, que j’ai envie de quelque chose de simple et d’efficace pour porter La Chevelue en moins de temps qu’il n’en fait pour dire « bébé relou ».

Depuis quelques semaines, j’ai donc adopté le Wacotto, un petit porte-bébé japonais diablement différent. Son look m’a séduite dès le 1er coup d’oeil. Il est en polyester tricoté et son rendu est vraiment élégant. J’ai choisi une couleur bleu marine/ baleine très sobre qui va parfaitement bien avec mes tenues habituelles, souvent composées de bleu et de gris.

Je n’ai pas eu besoin d’un mode d’emploi compliqué pour installer ma fille dedans puisque le Wacotto est un sling tube. En clair, pas de noeud, pas de boucle, rien que du tissus. Je passe le porte-bébé autour de moi, je mets ma fille dedans, emballé c’est pesé ! Même le Mari, pas vraiment adepte de l’écharpe a su le mettre instinctivement.

wacotto

A portée de bisous = se faire arracher le nez par sa fille

J’adore son côté léger. Il ne pèse que 70g (soit 1/2 iPhone), ne tient pas chaud, c’est le porte-bébé d’appoint idéal. Car effectivement, de par son portage asymétrique, cela reste de l’appoint, on ne va clairement pas faire une randonnée avec, d’autant qu’on n’a qu’une seule main de libre avec. Le truc avec le Wacotto, c’est qu’il s’agit plus d’une aide au portage qu’un véritable porte-bébé. Ainsi, il devient très facile de porter un bébé sur la hanche dans la position la plus naturelle (et donc physiologique) possible mais cela demande de maintenir l’enfant une main dans le dos. Logiquement, il est nécessaire que le bébé tienne assis seul pour utiliser le Wacotto.

Pour moi, c’est le complément idéal de mon Boba 4G qui me sert du coup pour porter sur de longues distances. 

Merci à Babilol, distributeur français du Wacotto.

produit_offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. magasaly 28 avril 2015

    super, j’attendais un avis sur ce produit depuis un moment, merci. c’est donc bien ce que je pensais un article a avoir avec soi pour les crises genre : « je veux plus marcher en revenant du parc par exemple… »
    Il prend de la place replié ou ça va?

    Répondre
    • Cécile 4 mai 2015

      pas du tout ! il est vraiment tout petit et très léger (moins de 100g…). En revanche, je te conseille de prendre une pochette pour le mettre dedans, car un fil est vite tiré.

      Répondre
  2. Camille 28 avril 2015

    Ah c’est exactement ce qu’il me faut pour les vacances !!!!!! Il faut absolument que j’en trouve un ! Merci pour cette super découverte !!

    Répondre
    • Cécile 4 mai 2015

      pas de quoi ! il est top, je m’en suis encore servi ce weekend pour le baptême de ma filleule, c’est idéal dans le sac à main

      Répondre
  3. […] inconnue puisque c’est Lucky qui est à l’origine de 2 de mes produits préférés: le Wacotto et la couverture 3 en […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *