Emmener les petits au théâtre découvrir La fée des chaussettes

Il y a quelques semaines, alors qu’il pleuvait des cordes, Moutarde et moi avons profité d’un dimanche matin pour aller ensemble au théâtre. C’était la seconde fois puisque nous avions été voir Trotro il y a quelques mois (je n’avais pas vraiment adoré d’ailleurs).

Cette fois-ci, point de superproduction enfantine, nous avons mis le cap sur le théâtre Funambule Montmartre situé à 2 pas de chez nous pour assister à une représentation de La fée des chaussettes. Premier bon signe: la salle est bondée et des parents dépités attendent à l’extérieur (et donc petit conseil au passage, n’hésitez pas à réserver vos billets à l’avance !). La salle est petite mais accueillante et adaptée aux enfants. Nous étions plutôt situées vers le fond mais ma Moutarde assise sur mes genoux voyait sans problème la scène.

la fée des chaussettes

Emilie (car c’est le vraie prénom de Luciole, la fée des chaussettes), interprète son rôle avec humour, énergie et sincérité. C’est ce qui frappe tout de suite ! Elle s’amuse je crois autant qu’elle amuse les enfants, hilares devant cette petite fée qui aime un peu trop dormir et dont la mission est d’enquêter sur la disparition des chaussettes qui arrive chez chacun d’entre-nous. Seule sur scène, Emilie alterne scènes comiques et musicales. Les enfants semblent captivés et ravis, sans toutefois être intimidés.

Ma Moutarde elle voulait ABSOLUMENT aller sur la scène (oops). Elle a été captivée les 3/4 du spectacle puis a commencé à avoir un peu faim du coup à un peu lâcher prise. Je crois qu’elle était un poil jeune mais je pense que le spectacle est pleinement adapté à partir de 3 ans.

Le prix des billets est très accessible et c’est à mon sens vraiment l’occasion de se faire une sortie familiale qui sort des sentiers battus tout en faisant découvrir le théâtre aux plus petits !

Bon plan: les places sont souvent en réduction sur Ticketac ou Billet réduc, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.