Et si on se préparait pour la rentrée… à la crèche !

Lundi, ma jolie poupée Chevelue commencera son adaptation en crèche. Autant vous dire que j’ai sévèrement la chopine, que je n’ai aucune envie de la laisser, même si je sais qu’il est aussi temps, pour elle comme pour moi, de passer un peu de temps loin de l’autre.

J’appréhende un peu car c’est un bébé qui demandé ENORMEMENT les bras de sa maman (vive le portage !) et qui a besoin du sein pour s’endormir (la tétine ne l’aide pas du tout dans ces cas-là). Pour assurer un max sur le côté matériel, j’ai préparé quelques accessoires pour aider son adaptation…

preparation creche

Des étiquettes autocollantes Signoo*: les affaires de bébé doivent être marquées. Je parle aussi bien des vêtements que du doudou ou des biberons que je vais fournir. J’ai donc opté pour un pack School créé en ligne sur le site Signoo. Pour moins de 30 euros, j’ai reçu 128 étiquettes de couleurs et formats différents (autocollantes, thermocollantes, rondes, rectangulaires…). Elles tiennent impeccablement au lavage des vêtements que j’effectue quasi toujours à 40 degrés. En plus, les filles ayant les mêmes initiales, j’ai « triché » un peu pour pouvoir utiliser les étiquettes pour Moutarde et la Chevelue !

Des jolis doudous Aden + Anais: j’ai remarqué assez rapidement que la Chevelue avait besoin de matière à tripatouiller pour s’endormir. J’ai donc opté pour les doudous Aden + Anais, ma marque chouchoute. J’ai opté pour le motif girafes qui me rappelle mon voyage de noces en Afrique du Sud. Vendus par 2 sur le site Maman Natur’elle, je dors avec régulièrement pour que la Chevelue les adopte plus facilement.

Des petits chaussons Easy Peasy: si les enfants de la crèche ont le plus souvent les pieds nus, ma Chevelue se refroidit assez facilement. Je lui ai donc acheté des petits chaussons Easy Peasy avec une semelle de crêpe. Bon OK c’était pas indispensable, mais ils sont tellement mignons, je n’ai pas pu résister !

Un tire-lait et des biberons Philips Avent*: ma Chevelue est et restera un bébé allaité ! du coup, si le tire-lait double pompage de location me sera utile à la maison, j’ai opté pour le tire-lait manuel ainsi que les biberons Philips Avent que j’ai reçus en tant qu’ambassadrice de la marque. Le tire-lait est assez compact pour être emporté avec soi en cas de besoin (même si pour ma part, je dois ôter son coussinet en silicone qui me fait mal !). Il s’adapte aussi bien sur les biberons de la marque que sur les pots de conservation (puisque les sachets ne sont pas acceptés à la crèche…). La forme de la tétine me semble idéale pour un bébé allaité habituellement.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la rentrée à la crèche de vos bébés?

produit_offert

8 Comments

  1. lmo@lamiteorange.com 5 septembre 2014

    Ha c’est marrant… Moi le coussinet en silicone m’empêche d’avoir mal au contraire!
    Comme quoi!!!

    Répondre
    • Cécile 7 septembre 2014

      moi ça me fait comme des ampoules en fait…

      Répondre
  2. PerrucheG 5 septembre 2014

    Pour la nounou, je file un t-shirt porté, des doudous et évidemment mon lait tiré. J’ai opté pour les biberons ILTET qui ont un débit parfait (en 2).
    Au final elle dort plus chez elle que chez nous!
    Bonne rentrée à vous 2… Et au fait tu ne LAISSES pas ta fille, tu la CONFIES c’est pas pareil 🙂

    Répondre
    • Cécile 7 septembre 2014

      Alors pourquoi j’ai l’impression de la larguer comme une vieille chaussette hein (ici on est ambassadrice Philips Avent avec on roule avec ceux là!)

      Répondre
  3. Cendrine 6 septembre 2014

    Incroyable !! J’aurai pu rédiger cet article!
    Ma petite Nouille aussi va bientôt faire son entrée en crèche (octobre)et j’aiiiiiiii paaaaaas enviiiiiie

    Répondre
  4. mlle-cassis 9 septembre 2014

    Pourquoi pas un tire-lait électrique?

    Répondre
    • Cécile 15 septembre 2014

      j’ai les 2, le tire-lait électrique en location me sert surtout à la maison, le manuel en déplacement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.