Les Mardi-Archi, Découvrir de Belles Maisons dans les Livres

maison12Aujourd’hui, je vous propose une petite initiation livresque à l’architecture. Parce que voir des bâtiments, c’est bien, mais cela n’empêche en rien de parler de ceux qu’on ne peut pas aller voir, notamment pour des raisons de localisation.

Et quoi de mieux pour parler des différents courants que de s’appuyer sur un exemple concret? c’est ce que propose le livre « Toutes les maisons sont dans la nature ». Sous la forme d’un joli livre illustré pour enfants, il nous fait voyager aux côtés de notre progéniture dans les plus belles maisons du monde entier. Et en profite pour donner des petites leçons sur les concepts de base. Cerise sur le gâteau, le livre ne présente pas de simples photos mais de vrais beaux dessins, minimalistes et pourtant très représentatifs des maisons en question.

Pour avoir visiter certaines des maisons présentées (je vous avais notamment parlé de la villa Savoye, mise à l’honneur dans le livre), j’ai trouvé les représentations fidèles, tout en restant abordables d’un point de vue enfantin.

maison11

maison8

maison6

maison5

Cet ouvrage sera un préambule parfait à une sortie-archi, dès 7 ans, et un parfait cadeau de Noël aux architectes en herbe !

Toutes les maisons sont dans la nature de Didier Cornille chez Hélium Album>>

Petite dédicace à ma copine des Livres d’Oscar, qui a offert ce magnifique ouvrage à Moutarde pour son anniversaire, merci <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Mmembis 5 novembre 2013

    Contente que ça vous ait plu !

    Répondre
    • parispages 5 novembre 2013

      il est vraiment superbe, c’est un ouvrage génial. Je pense l’offrir en cadeau de Noël à mes 2 nièces de 7 et 8 ans !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *