Le 6 mai, on colorie le monde avec Staedtler pour Plan International

Cette année, le World Kids Colouring Day fête ses 10 ans. Ici, on n’attend pas le 6 mai pour colorier le monde, puisque mes filles, mais surtout ma grande, colorient partout, tout le temps. C’est pour cela que je vous parle de cet évènement, parce que le 6 mai, les dessins de vos enfants peuvent servir pour une bonne cause.

A l’occasion du World Kids Colouring Day, la marque Staedtler demande aux enfants, mais aussi aux parents, aux enseignants ou même aux nounous  d’être créatifs et de tous colorier ensemble. Pour chaque dessin réalisé et envoyé sur le site de la marque 1 euro sera reversé à l’association Plan International. En une petite journée, cela peut faire jusqu’à 50000 euros pour l’association en envoyant 50000 dessins ! L’argent sera d’ailleurs investi dans une cause touchant des enfants tout particulièrement dans le besoin puisqu’il permettra l’amélioration de 2 écoles primaires du Malawi, un des pays les plus pauvres d’Afrique. Dans ces écoles, dont les classes comportent en moyenne 160 enfants PAR classe (oui, oui, et on râle parce que nos enfants sont 30 !), les petits sont obligés de suivre les cours assis à même le sol et il n’y a aucune installation sanitaire. Cet argent servira à améliorer leur situation pour leur offrir un environnement plus propice aux apprentissages.

Le thème de cette année sera « c’est tellement typique ». Si je devais décider sur ce thème, je crois que je tenterais de représenter la parisienne, avec son élégance et ses clichés, mais je suis une adulte terre à terre, je crois que mes filles partiraient dans leurs mondes imaginaires ! ou peut-être représenteront-elles leurs moments préférés de la journée ou leur repas idéal !

Pour les enfants, il y a aussi des cadeaux à gagner avec plus de 40 prix de matériel de dessin et de coloriage Staedtler pour les enfants de 3 à 6 ans et de 7 à 11 ans.

Pour plus d’informations sur l’évènement et envoyer vos dessins le 6 mai, visitez le site de Staedtler>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.