Notre soirée au parc zoologique de Paris

J’adore les sorties en nocturne dans les parcs ou les musées. Il y a un goût d’interdit, d’inédit. L’été est la saison idéale pour profiter de Paris en nocturne et c’est ce que nous avons fait juste avant les vacances en visitant le Parc Zoologique de Paris pendant toute une soirée en famille.

Nous connaissions déjà le parc, du coup, nous n’étions pas vraiment surpris, ni par les animaux présents ni par les décors et la végétation très agréables. En revanche, nous avons vraiment apprécié le fait que le parc n’était pas « simplement » ouvert le soir mais qu’un réel effort était fait pour donner l’ambiance d’une soirée dans le parc.

La musique était présente dans certaines zones, on pouvait s’acheter une bière ou bien un petit truc à grignoter… tout était fait pour se sentir en soirée !

Côté parc, les soigneurs étaient également présents pour des animations spéciales et des présentations des animaux. Nous avons donc par exemple pu assister à la présentation des manchots que les filles ont adorée.

Le Parc Zoologique de Paris innove en permanence et inaugure régulièrement de nouveaux évènements ou de nouvelles activités, comme le Parcours Biodiversité qui consiste en 11 dispositifs simples et ludiques le long de la visite, et même les évènements ponctuels sur réservation comme les fêtes d’anniversaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous aimons visiter ce parc: il est constamment en changement et tout bouge d’une visite à l’autre !

Bon plan: achetez votre billet en ligne (valable à n’importe quelle date pendant 1 an après l’achat) et économiser 1 euro (adulte 21 euros, jeune 15,50 euros et enfant 13 euros).

Merci encore au Parc Zoologique de Paris pour cette invitation.

2 Comments

  1. ménage Paris 12 septembre 2017

    Vous êtes trop mignonnes toutes les trois sur ces photos. Cela m’a donné envie de faire une petite visite au zoo ce weekend. Merci pour ton article et au plaisir de te relire. Patricia

    Répondre
  2. Lea 13 septembre 2017

    Je n’ai jamais fait de sorties nocturnes dans ce genre d’endroit, mais ton article m’a donné envie de tenter le coup. Je te remercie de nous faire vivre cette expérience à travers ce billet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.