Je réalise que cela fait quelques temps que je ne vous ai pas parlé sur les filles. C’est fou mais quand tout roule, on a tendance à moins se répandre que lorsque quelque chose cloche… et c’est dommage ! Du coup, j’ai eu envie de vous parler d’elles, chacune dans son billet, de mes filles, mes amours, mes toutes petites qui grandissent.
Moutarde:
- a eu 4 ans en août et ne manque pas de dire à tout le monde son âge.
- adore sa maîtresse de moyenne section ainsi que l’école, elle a d’ailleurs fait d’énormes progrès depuis la rentrée de septembre notamment au niveau de son écriture, de plus en plus soignée.
- est une petite fille très sage et raisonnable. Avec elle, il y a rarement de crises, de colères. Elle est cool, en toutes circonstances en fait. Quand elle devient pénible à faire le singe, c’est qu’elle est fatiguée et qu’il faut impérativement la coucher !
- ne fait plus la sieste depuis cet été et nous permet de revivre des soirées paisibles…
- voue un culte à son papa et à sa mamie.
- est toujours fan de poney et monte toujours dans son club. Elle a beaucoup progressé d’ailleurs au niveau de l’équilibre et de la gestion de l’animal.
- est une sacrée bonne marcheuse et c’est très agréable quand on connait les longs périples parisiens.
- est toujours ultra-« bordélique »…
- peut passer des heures à dessiner et à colorier.
- multiplie les activités: caté le lundi 1 fois par mois, mardi danse, mercredi poney et cirque pendant les vacances…
- … ce qui lui va bien: c’est une enfant qui a beaucoup besoin de se dépenser sinon elle ne peut pas dormir le soir (comme son père en fait).
- est très empathique, voire trop. Elle ressent très vivement la souffrance de tout le monde et se questionne beaucoup quand elle voit par exemple des personnes mutilées mendiant dans la rue (ce qui est malheureusement trop souvent le cas à Paris). De même, elle est très prévenante vis à vis des autres et notamment vis à vis de sa petite soeur.
- a toujours du mal à prononcer certaines syllabes mais progresse de jour en jour.
- adore les princesses rebelles comme Pocahontas ou Mulan !
- depuis notre dernière visite à Disneyland, voue un culte à Dark Vador sans avoir jamais vu Star Wars (évidemment, elle a 4 ans tout de même !).
- fait absolument tout en chanson.
- a toujours besoin de sa tétine pour dormir (pour notre plus grand malheur).
- n’est pas très obéissante 😉
J’ai vraiment consacré ces vacances à elle et j’avoue que je pense à chaque moment que nous avons beaucoup de chance d’avoir une petite fille aussi chouette à vivre et surtout qui s’épanouie pour être une enfant un peu plus heureuse et joyeuse chaque jour.
C’est toujours si précieux de passer du temps avec un seul enfant 🙂
Bonne rentrée!
Elle me fait vraiment penser à ma Lucy, et elles ont l’air d’avoir plus ou moins le même caractère. Ici en Belgique, les vacances sont cette semaine et j’ai pris congé pour être à 100% avec elle et lui consacrer tout mon temps, c’est un bonheur 🙂