Wishlist de Noël #3: la fabrique à histoires avec Lunii

Depuis quelques semaines, nous avons à la maison une drôle de petite boîte. Avec ces faux airs de transistor relooké, on pourrait croire à un énième appareil pour que les enfants écoutent leur musique mais il n’en est rien. La fabrique à histoires Lunii est un petit appareil très simple puisqu’il ne comporte que 5 boutons, mais permet très facilement aux petits d’écouter les histoires qui sont enregistrées dessus.lunii-7

Le concept me rappelle ces livres que je lisais enfant, « le livre dont vous êtes le héros ». Ici, l’enfant sélectionne à l’aide de la grosse molette des éléments de l’histoire au début (par exemple qui sera le héros entre Gaston et Suzanne) puis l’enfant peut écouter son histoire. Au total, plus de 48 histoires sont enregistrées au départ, mais il est possible par la suite d’en télécharger des nouvelles via la Luniithèque (un programme téléchargeable sur Mac et PC).

lunii-1

Les filles, et tout particulièrement Moutarde, ont tout de suite eu un véritable coup de coeur pour notre Lunii. Elle adore passer des moments de calme à écouter ses histoires. Elle a très vite compris le fonctionnement qui est simple et bien étudié pour son âge.

lunii-2 lunii-3

En tant que parent, je trouve notre Lunii très bien étudiée: il est sans onde (et se connecte avec un câble), son plastique est doux (un peu comme du silicone), il est aussi très léger. Son volume sonore maximal reste faible si bien que si l’enfant colle son oreille au haut parleur avec le volume au maximum, il n’aura pas mal. De plus, un jack permet de mettre éventuellement un casque, idéal pour les longs voyages. Pour nous, qui ne montrons pas d’écrans à nos enfants en voiture (nos 2 filles vomissent à chaque trajet….), cela peut être une bonne alternative pour les occuper.

lunii-4 lunii-6

Le produit de base reste abordable (59,90 euros) car c’est un super cadeau sur le long terme: moyennant finance, on pourra recharger la Lunii indéfiniment en nouvelles histoires. Et surtout quand  je vois l’utilisation qu’en font mes filles, la fabrique à histoires est notre coup de coeur pour Noël 2016.

La fabrique à histoires Lunii est disponible sur le site officiel de la marque pour 59,90 euros et mérite une place sous votre sapin 😉

produit_offert

3 Comments

  1. PerrucheG 25 octobre 2016

    Pour ma Perruchonne ça peut aller tu crois? Je sèche complètement pour Noël et j’adore le concept et le design!!
    Merci beaucoup pour l’idée!

    Répondre
    • Cécile 25 octobre 2016

      Elle sera peut être un poil petite (la Chevelue a un usage passif, c’est toujours sa soeur qui le manipule) mais ça sera un bon jouet sur le long terme. En tout cas ici les filles adorent quand elles sont un peu fatiguées ou bien pour faire un temps calme.

      Répondre
  2. Cyrielle 25 octobre 2016

    ça a l’air d’être un super concept, ma fille est peut-être un peu petite mais je garde l’idée pour plus tard !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.