Wishlist de Noël #2: la Yo-Kai Watch

J’ai 2 petites filles à la maison, pas encore à fond sur les franchises et les dessins animés asiatiques. Quand j’ai reçu la gamme de jeux Yo-Kai Watch de la part des magasins La Grande Récré, j’ai décidé d’en faire profité un petit garçon qui avait déjà mis ces jeux là sur sa liste au père Noël .

Jules a donc testé pour vous pour ces jeux qui promettent de faire fureur ce Noël.

yokaiwatch

Tout d’abord, si vous êtes, comme moi, c’est à dire pas du tout familier avec cette série, il s’agit avant tout d’une franchise japonaise cross-media, c’est à dire qui se développe à travers des animés, mangas et jeux vidéos complémentaires.

L’histoire est assez simple (quand on a moins de 15 ans, parce que pour ma part, je n’ai pas tout compris à la première explication): Nathan, un jeune garçon, découvre un étrange appareil en se promenant dans les bois (jusque là, ça va) (donc oui maintenant ça se complique). De la machine surgit un Yo-kai qui lui donne la fameuse Yo-kai watch. Cette montre magique permet à Nathan de révéler les yo-kai qui sont dans les parages et qui peuvent être responsables des ennuis du quotidien. Du coup, Nathan résout les soucis de son entourage en persuadant les yo-kai de devenir son ami plutôt que de créer des problèmes.

yokaiwatch-logo

Maintenant que vous avez comme moi absolument tout compris à l’univers, il est bien normal que tous les enfants veulent une yo-kai watch pour Noël !

Concrètement ça fait quoi? la montre permet de lire des médaillons, qu’on achète par sachet de 3. Evidemment, certains sont plus rares que d’autres et cela est propice à l’échange dans les cours de récré ! Les médaillons peuvent aussi être lus par l’application mobile ou iPad, comme on le voit sur les photos de Jules, qui a apparemment vite compris le principe 🙂 Lorsque le médaillon est inséré dans la montre, celle-ci invoque le yo-kai en question. L’album est assez pratique également et peut faire office d’un cadeau complémentaire très sympa pour ranger les médaillons.

La Yo-kai watch ainsi que les produits associés sont en vente dans les magasins La Grande Récré (la montre est à 24,99 euros, l’album à 15,99 euros, les sachets de 3 médaillons sont environ à 5 euros). 

produits-offerts

2 Comments

  1. maman est occupée 18 octobre 2016

    Voilà clairement le filon du noël 2016 ! globalement, je trouve quand même cette nouvelle folie assez chère, quand tu penses qu’il faut débourser 30 € minimum pour avoir un cadeau potable (une montre, qui ressemble davantage à une horloge, et un lot de médaillons).

    Répondre
  2. granouche 18 octobre 2016

    Ici on est à fond dans la folie yokai…
    Bien sûr, la yokai watch est en tête de liste pour le père Noël 🙂

    Bizzz
    Granouche (Adeline)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.