Au cinéma avec Miss Peregrine et les enfants particuliers

Je ne suis pas particulièrement fan de l’univers de Tim Burton mais la bande annonce de son dernier film Miss Peregrine et les enfants particuliers m’avait mis la puce à l’oreille et j’avais donc très envie de le voir. Jeudi dernier, j’ai donc sauté sur la séance bon plan (alias la 1ère séance du matin à 9 heures et des brouettes et surtout beaucoup moins chère) pour aller voir ce film.

miss-peregrine

Le pitch est assez simple: A la mort de son grand-père, Jacob, un adolescent américain, part à la recherche de Miss Peregrine et du foyer pour enfants où celui-ci aurait vécu avec des enfants ayant des pouvoirs extraordinaires.

Clairement, une histoire qui plaira beaucoup aux ados, en proie aux interrogations sur leur caractère exceptionnel et leur besoin de reconnaissance. Le jeune héros, autrefois poule mouillée devient le sauveur de tous les enfants en transcendant sa peur et en usant de son intelligence. Si l’histoire reste un peu banale, les décors et les visuels sont plus « classiques » que ce qu’on voit habituellement dans les films de Tim Burton… ce qui me plaît ! L’univers reste très travaillé et les acteurs, surtout Eva Green et Samuel L. Jackson sont particulièrement bons dans leurs rôles.

En revanche, certaines scènes pourraient être perturbantes pour les petits, c’est pourquoi je ne pense pas que le film soit adapté aux moins de 12 ans. On y voit notamment des cadavres sans yeux, des monstres effrayants et des méchants se gaver d’un buffet… d’yeux… parfait pour Halloween mais aussi pour donner des cauchemars aux enfants !

Miss Peregrine et les enfants particuliers est en salle depuis le mercredi 5 octobre et sera un super divertissement pour vos ados pendant les vacances !

Evidemment, vous pouvez aller voir ce chouette film au cinéma UGC absolument dément du centre commercial Les 4 Temps !

1 Comment

  1. danslapeaudunefille 19 octobre 2016

    j’ai très envie de le voir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.