Le dilemme des chaussures pour l’école

Avant d’avoir un enfant à l’école, je n’avais pas pensé que ce sujet pouvait être épineux: celui des chaussures pour l’école. Il les faut confortable, forcément, solides (l’école de ma grande possède un toboggan ainsi qu’un bac à sable, autant dire que j’ai récupéré quelques paires de souliers vernis en piteux état le soir venu…), chaud car je remarque souvent que mes filles reviennent avec les pieds glacés quand elles portent des chaussures de ville… et surtout, surtout, ne doivent pas avoir de lacets, sous peine de voir la maîtresse passer sa journée à faire des noeuds aux 28 enfants de sa classe, soit 56 chaussures à lacer, autant dire le calvaire.

Bref, pour faire court, je suis en permanence à la recherche de chaussures de type basket, à scratch mais plutôt jolies et cela n’est pas forcément chose aisée.look-moutarde-chaussures
chausport

Mon bonheur, je l’ai trouvé chez Chausport, une enseigne qui existe depuis 1980 et qui compte désormais plus de 70 magasins ainsi qu’un site de vente en ligne. La sélection que j’y trouve pour mes filles est vraiment chouette, ici ma Moutarde porte des Adidas Gazelle bleu marine, mais j’ai repéré plein d’autres modèles comme les Superstar ou bien les mythiques Stan Smith. Pour la Chevelue, je crois que je craquerai plutôt pour des New Balance KV373 qui n’ont qu’un seul scratch puisqu’elle a encore du mal à comprendre le principe. J’avoue que je ne connaissais pas avant l’enseigne et j’ai été étonnée par certaines caractéristiques: la livraison en 48h mais surtout le fait de pouvoir se faire livrer en magasin voire de rapporter un produit qui ne va pas en magasin. Cela serait très pratique pour moi (oui je pense que je vais également craquer sur la gamme Adidas Gazelle chez Chausport en version maman) qui suit entre 2 pointures depuis mes 2 grossesses…

Si  vous avez des bons tuyaux pour les chaussures pour l’école, j’attends vos conseils !

chausport-4
chausport-3

produit_offert

3 Comments

  1. Alicia 10 octobre 2016

    Les 10is sont pratiques aussi pour l’école et tiennent super bien !

    Répondre
  2. maman est occupée 10 octobre 2016

    Les loulous tournent avec 2 paires de chaussures chacun : une paire de baskets et une paire de chaussures de ville. Inutile d’en acheter plus, ils changent de pointure tellement vite !

    Répondre
  3. Yeude 10 octobre 2016

    Ma fille a le même âge que la tienne et les mêmes pompes !!! Donc je ne peux qu’approuver ton choix ^^

    J’aime bien les bottines de chez Vertbaudet avec la semelle qui remonte et une fermeture éclair. Elles sont jolies et sont faciles à mettre pour elle.

    Sinon, avant les gazelles, elle avait des Adidas superstar, elles ont bien tenu le choc aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.