Une nuit en roulotte près de Paris

Juste avant la rentrée scolaire, j’ai eu des envies d’évasion. Peut-être le trop plein du retour à Paris, de la canicule, l’absence du Mari, parti pour quelques jours à l’étranger. Alors, j’ai cherché sur internet un endroit pour faire plaisir aux filles et partager un moment toutes les 4 avec ma maman. J’ai trouvé mon bonheur à un peu plus d’une heure de Paris, tout près du magnifique château de Vaux-le-Vicomte, dans l’île de loisirs de Bois-Le-Roi tenue par l’UCPA où il est possible de louer des roulottes pour la nuit. Nous connaissons bien l’UCPA puisque c’est dans un de ces clubs que Moutarde fait du poney depuis maintenant un peu plus d’un an. J’ai choisi de louer une roulotte pour une nuit. J’avoue adorer les roulottes et je n’avais jamais eu la chance d’entrer dans l’une d’elles et je ne désespère pas un jour de convaincre le Mari de partir en vacances en roulotte avec un cheval 🙂

roulottes-9 roulottes-10 roulottes-11

roulottes-10

Sur place, nous avons vu du bien et du moins bien. Du coup, c’est un peu difficile de vous en parler sans établir de liste des points positifs et négatifs de notre séjour.

On a aimé: 

  • L’emplacement: très bien situé, proche de Paris et de jolis endroits à visiter au milieu de la forêt. Une vraie bulle de verdure !
  • La roulotte: propre et bien équipée, idéale pour 4 personnes (mais pas plus, cela reste une roulotte, cependant je crois qu’il en existe des plus grandes sur le site).
  • Les activités pour enfants (avec un gros MAIS): des jeux d’eau, une grande aire de jeux et une plage avec baignade surveillée, top pour les plus grands.

 

roulottes-3 roulottes-4 roulottes-5On a moins aimé:

  • Les activités justement: un centre équestre est présent sur le site mais les plus petits ne peuvent monter que le mercredi et le weekend, ultra-frustrant pour les filles (sachant que l’activité est de toute façon payante). De même, des trottinettes sont disponibles gratuitement à l’accueil… je n’ai donc pas pris les nôtres… résultat, il n’y avait que du matériel obsolète et pas du tout adapté aux petits (une seule trottinette pour tout petits pour l’ensemble du site…).
  • La promiscuité entre roulottes: ce n’a pas été un problème pour nous car le site était peu rempli (en semaine et juste avant la rentrée scolaire). Cependant, cela peut vite devenir oppressant en pleine saison, car les roulottes sont très proches les unes des autres.
  • La propreté de certains lieux: le site est globalement propre. J’ai juste été déçue par la propreté aux alentours de ma roulotte (pas mal de papiers type papier de fête brillants) et dans l’aire de jeu pour petits (pailles en plastique, déchets de repas…).

roulottes-8 roulottes-2

Au final, mon avis reste mitigé. Les filles ont passé un super moment quand même, on a adoré le concept et se promener en forêt mais globalement, je reste sur le sentiment d’une prestation un peu chère dans son ensemble (130 euros la nuit, cela fait tout de même une somme). Cela reste un beau moment en famille mais que je recommande plutôt pour des familles avec grands enfants pouvant profiter de l’ensemble des activités proposées sur le site.

Pour plus d’infos, visitez le site de l’île de loisirs de Bois Le Roi>>

roulottes-7 roulottes-6

2 Comments

  1. Alicia 23 septembre 2016

    C’est une bonne idée de week-end !

    Répondre
  2. danslapeaudunefille 23 septembre 2016

    Si tu as envie de tester une roulotte plutôt loin de Paris, direction la Corrèze : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2015/08/un-week-end-en-roulotte-au-village-des.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.