Notre avis sur la trottinette évolutive My Free 5 in 1 de Globber

Avant les vacances, nous avons reçu une trottinette pas comme les autres: la My Free 5 in 1 de Globber. Nous avons fait le pari de ne pas prendre de poussette mais d’emporter cette trottinette avec nous… et nous avons bien fait ! Depuis, elle fait intégralement parti de notre quotidien: pour les promenades le weekend, le matin pour aller à la crèche…
globber-2

Il faut dire que ce n’est pas une trottinette ordinaire puisque la My Free 5 in 1 est évolutive. En clair, elle est utilisable d’environ 12 mois à 6 ans, puisque le produit évolue en fonction de l’âge et des capacités motrices de l’enfant. Une photo est probablement le moyen le plus simple de vous montrer toutes les évolutions possibles avec ce produit.

globber_5in1_family

De notre côté, nous utilisons la trottinette de 2 manières: avec la tige et le siège pour tenir la Chevelue (qui n’a pas du tout conscience du danger et n’est pas encore capable de s’arrêter au feu tricolore) ainsi qu’en trottinette classique de grand pour sa soeur. La position avec siège est utilisable de 1 à 3 ans jusqu’à 20 kilos et la position classique est destinée aux 3 ans et plus et ce jusqu’à 50 kilos !

On adore la facilité de transformation du produit, comme sur cette série de photos, où j’ai transformé la trottinette en 2 petits clics. C’est également un produit très solide. Je ne vous cache pas qu’on fait un usage très intensif de nos trottinettes, vélos et autres engins roulants. On peut parfois brusquer un peu le matériel et notre Globber, malgré un été et une rentrée intensive est absolument comme neuve.

globber-1 globber-6

Le petit repose-pied amovible est aussi un vrai plus: quand La Chevelue est fatiguée, elle pose ses pieds dessus et nous la poussons tout simplement. Plus besoin de poussette, la trottinette est là ! Pour les tout-petits, elle possède également un système de blocage des roues (le bouton sur le devant) dont ne nous ne nous servons pas mais qui me semble pratique en terme d’apprentissage.

globber-7 globber-5

Un frein est également positionné à l’arrière. Moutarde qui a juste 4 ans commence à bien comprendre son usage et je le trouve plus sécurisant qu’un frein manuel pour une trottinette.

globber-3

Pour mieux comprendre comment marche cette chouette trottinette, voici une petite vidéo de la marque Globber qui montre bien toutes les adaptabilités possibles.

Concernant le prix, j’avoue que je la trouve très accessible. 99,99 euros, c’est certes un montant mais pour un produit de cette qualité avec une durée de vie aussi longue, cela me semble très raisonnable et un super investissement sur le long terme pour un anniversaire ou Noël. Et quand je vois l’usage au quotidien que nous en faisons, le jeu en vaut la chandelle !

La trottinette Globber My Free 5 in 1 est disponible en 5 coloris chez Oxybul>>

produit_offert

2 Comments

  1. madamezazaofmars 22 septembre 2016

    Le Mistouflon a pu la tester chez Pierre et Vacances et il a adoré. Par contre quand il a fallu la rendre ça a été tout de suite moins fun 😉

    Répondre
  2. Reda 13 août 2019

    Attention tres bien en ligne droite par contre impossible de tourner. Donc bien réfléchir avant d’acheter…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.