Lille is always a good idea

Début juillet, j’avais envie de passer un moment avec ma maman et ma Moutarde qui venait de finir l’école. Rapidement, je me suis dit qu’il serait sympa d’aller visiter Lille. Nous passons souvent dans la région lilloise mais au final nous n’y visitons pas grand chose puisque nous y allons pour voir de la famille. J’aime les rues de la vie, les briques des bâtiments et les gens que je trouve souvent très accueillants. J’aime aussi me moquer des gens du Nord parce que j’ai moi-même épousé l’un d’entre-eux 😉

Et puis Lille, c’est une heure de train de Paris et la gare est à 15 minutes à pied de chez moi, soit des arguments de poids pour partir en weekend le coeur  et les bras légers.

lille-7

C’était l’été, il faisait presque beau et les couleurs étaient belles. Alors nous avons beaucoup flâné dans les rues du vieux Lille, regardé les jolis bâtiments, abimé nos chaussures sur les pavés irréguliers.

lille-9 lille-11 lille-12

J’avais trouvé un hébergement via le site Airbnb (je vous mettrai le lien vers la location en bas de page) et j’étais ravie ! l’emplacement était très central, le studio parfait pour 2 adultes et 1 enfant, décoré avec beaucoup de goût, un poil bruyant mais rien de dramatique. C’était idéal pour pouvoir faire dîner Moutarde de bonne heure et la coucher tôt !

lille-5 lille-6 lille-1 lille-2 lille-3 lille-17 lille-16 lille-15

Durant notre séjour, j’ai eu un gros coup de coeur pour le petit déjeuner chez Méert, une institution lilloise que nous ne connaissions pas du tout. Le décor, la brioche gonflée et filante, le vrai chocolat, tout y était parfait pour y faire une pause gourmande de princesse !

lille-21 lille-20 lille-19 lille-22 lille-18

Nous avons également profité du beau temps pour visiter le zoo de Lille, qui, en plus d’être charmant pour les enfants, est gratuit. Moutarde a adoré s’y promener et y manger une bonne glace.

lille-14 lille-13

Seul bémol, nous y étions le lundi et mardi… Or, comme dans toutes les villes, les musées sont fermés ce jour-là. Nous reviendrons c’est sûr pour visiter la piscine de Roubaix, la villa Cavrois ou le LaM.

lille-30 lille-29 lille-28 lille-25 lille-31 lille-26 lille-27lille-32

Bonnes adresses:

  • l’airbnb où nous avons logé, situé rue des bouchers. L’hôtesse était vraiment adorable et même si nous ne l’avons pas vu, elle a tout fait pour que nous passions un agréable séjour. Je recommande chaudement.
  • Méert, LE salon de thé de Lille, idéal pour une pause gourmande à souhait.
  • Mademoiselle Farfalle, le blog d’une maman lilloise qui donne régulièrement ses bons plans dans la région

 

 

2 Comments

  1. Mademoiselle Farfalle 21 septembre 2016

    Contente de t’avoir croisée, même si ce fut en coup de vent 🙂

    Répondre
  2. Alicia 23 septembre 2016

    Mais OUI, Lille is always a good idea 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.