Son premier vrai film avec Peter et Elliott le dragon

Pendant la canicule, Moutarde et moi avons décidé de nous rafraîchir dans une salle obscure (pas de chance pour nous, il devait faire au moins 30 degrés dans la salle UGC…). Moutarde n’avait jamais vu de vrais films, que des dessins animés dont 2 au cinéma l’an dernier pendant des vacances. J’avais un peu peur qu’elle n’arrive pas à accrocher à l’histoire car ce n’était justement pas un dessin animé, ou que cela soit trop complexe pour elle. Après en avoir parlé avec ma copine Alicia de Doudou & Stiletto , j’ai décidé de franchir le pas. Nous avons donc été voir Peter et Eliott le dragon et je ne regrette absolument pas mon choix.

042913.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est un remake mais l’histoire et les personnages sont drôles et vraiment attachants. Ma Moutarde a été scotchée du début à la fin, ponctuant le film par des questions à voix haute. Elle a été très interloquée par la mort des parents en tout début de film et en parle régulièrement. Elle a également beaucoup aimé Elliott le dragon et d’ailleurs elle demande désormais un dragon à la maison !

Quant à moi qui m’ennuie ferme quand on regarde un dessin animé, j’ai beaucoup aimé. L’histoire est simple, les valeurs sont belles et les acteurs jouent bien (et ça m’a fait plaisir de voir Robert Redford en grand-père dynamique).

Si vous cherchez une sortie avant la rentrée de demain, ou bien une idée pour ce weekend, je vous recommande ce film qui plaira à toute la famille (à partir de 4 ans).

peter et eliott 1 peter et eliott 2

1 Comment

  1. maman est occupée 31 août 2016

    C’est drôle, voilà un dessin animé qui ne tente personne chez moi… La bande-annonce, vue deux fois, nous a laissés totalement de marbre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.