J’ai bien trop souvent du mal à trouver l’inspiration pour les repas du soir des filles. On revient assez souvent aux légumes qu’elles apprécient et on tourne sur des féculents type riz, pâtes… avec parfois une incartade dans les gnocchis industriels dont elles sont raides dingues ! Du coup, même si je n’aime pas énormément suivre des recettes, j’apprécie d’avoir de nouvelles idées de repas, surtout quand je peux augmenter les quantités et en faire profiter toute la famille !
Depuis 2 mois, nous avons à la maison le robot 4 en 1 de Philips Avent. Je vous en ai déjà parlé (et je vous ai même livré ma recette de blanquette pour bébé) et j’avoue beaucoup aimé cuisiner avec. Il est facile à utiliser (même si je trouve que la première utilisation n’est pas très intuitive, on s’y fait vite !), facile à nettoyer et surtout, il ne prend pas de place. Je lui trouve bien des qualités !
Hier, j’ai assisté avec mes copines ambassadrices Philips Avent à un atelier culinaire où nous avons pu réaliser des petits plats pour nos chérubins sous l’oeil de Christine de Cubes et Petits Pois. Elle nous a notamment proposé une recette dont je vous livre ici le secret car elle a vraiment plu à toute la famille: le (ou la d’ailleurs, si quelqu’un peu m’aider à résoudre ce mystère) tajine aux petits légumes façon bébé et semoule à la fleur d’oranger.
Les ingrédients:
- 20g de patate douce
- 30g de carotte
- 30g de tomate
- 30g de courgette
- 2 abricots secs
- 1 pointe de couteau de ras-el-hanout
- 1/2 cuillère à café d’oignon émincé
- 1 cuillère à café d’huile de votre choix (préférablement olive ou colza)
- 30g de semoule de blé
- 1 cuillère à soupe de pois chiches cuits
- 2 ou 3 gouttes d’eau de fleur d’oranger
Laver et éplucher les légumes, et les couper en petits cubes.
Couper l’abricot sec.
Mettre les légumes dans votre robot cuiseur et ajouter l’abricot sec et le ras-el-hanout, faites cuire pendant 15-20 minutes.
Pendant ce temps, portez 150ml d’eau à ébullition et ajouter en pluie la semoule en mélangeant bien à feu doux afin que le mélange épaississe, puis ajouter hors du feu l’eau de fleur d’oranger.
Vérifier la cuisson de vos légumes et réserver le jus de cuisson. Mixer les légumes en fonction de votre bébé et ajouter l’huile ainsi que les pois chiches.
C’est prêt ! (vous n’aurez pas des photos de la dégustation… les filles ont tout mangé avant que j’ai le temps d’immortaliser le moment !)
Je suis en hésitation pour remplacer le babycook hors d’âge que j’avais récupéré pour Perruchonne qui fonctionne toujours très bien… je m’en suis bcp servie au départ mais après j’ai plutôt utilisé mon cuit vapeur pour faire des grosses quantités et congeler. Du coup là je ne sais pas… raaaaah! Merci pour la recette en tout cas !!