Notre visite de l’écomusée du pays de Rennes

Il y a quelques semaines, nous avons décidé sur un coup de tête de prendre la voiture et de filer le temps d’un weekend à Rennes, la ville des parents du Mari. Nous avons profité du samedi ensoleillé (et venteux !) pour passer un après-midi au calme de l’Ecomusée du pays de Rennes, situé juste en bordure de la ville.

ecomusée-rennes-4

Ce lieu un peu hors du temps et pas forcément très fréquenté (notamment pour un samedi après-midi) nous a tous plu: aux enfants qui ont pu voir les animaux et leurs bébés. Mes filles connaissent bien la ferme mais elles ne voient pas forcément les petits, alors qu’ici, on a pu observer porcelets (dont un qui nous a flanqué une sacrée frousse quand sa maman de 300 kg s’est littéralement couchée sur lui !), les petits agneaux, les chevreaux, les veaux… Ce qu’elles ont préféré? le cheval de trait breton bien sûr ! Cette bête magnifique était aussi très douce et s’est longuement laissée caresser par les filles.

ecomusée-rennes-7

ecomusée-rennes-6

écomusée-rennes-2

En tant que parents, on a adoré l’aspect pédagogique, mais aussi la découverte de races typiques de la région. Les soigneurs/agriculteurs étaient également très présents et tout à fait disponibles pour répondre à nos questions et discuter avec nous.

écomusée-rennes-3

écomusée-1

Si vous passez dans la région, n’hésitez pas, c’est vraiment un bel endroit à faire découvrir aux petits comme aux plus grands !

Infos pratiques: 

L’écomusée du pays de Rennes est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h (fermé les lundis et jours fériés), le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 19h. Il est possible de pique-niquer sur place entre 12h et 14h au grand air ou à couvert. L’entrée pour les adultes est à 5 euros et 3 euros pour les enfants et jeunes de 8 à 26 ans. L’entrée est gratuite le 1er dimanche de chaque mois.

2 Comments

  1. Solennn 15 avril 2016

    Merci !! Très bonne idée ! C’est exactement ce qu’il me faut pour ma semaine de vacances rennaises…

    Répondre
    • Aurélie 17 avril 2016

      Ça me rappelle la visite en primaire! Sinon les enfant y sont allés avec les grands parents cet été et ont vraiment appréciés!
      Bonnes vacances!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.