Une journée d’hiver à Disneyland Paris

A la rentrée de septembre, j’ai pris des passeports annuels pour Disneyland Paris avec une idée en tête: y aller une journée pendant chaque vacances scolaires avec Moutarde. Depuis, nous y sommes effectivement allés toujours pendant les vacances, et jamais pendant l’année.

Le passeport nous permet aussi d’y aller en mode « détendu »: on part vers 15 ou 16 heures (nous n’avons donc jamais vu la parade) pour aller chercher la Chevelue à la crèche. Cette fois-ci, nous avons profité de l’offre billet ami qui permet aux possesseurs de passeport de venir avec jusqu’à 5 accompagnants pour 35 euros par personne pour inviter la cousine de Moutarde. Malheureusement, l’offre se termine le 16 mars donc dépêchez-vous si vous n’en avez pas profité !

disney-février-7

disney-février-1

disney-février-2

Les décoration de Pâques étaient en place et le temps était absolument parfait pour mettre en valeur toutes ces couleurs ! A vrai dire, on a eu un peu peur car en partant de Paris, il pleuvait mais en arrivant sur place, le temps était splendide avec juste une pointe de grisaille quand nous sommes passées devant la maison hantée !

disney-février-6

disney-février-8

J’ai enfin pu faire It’s a small world avec Moutarde ! j’adore cette attraction et nous ne l’avions jamais visitée ensemble puisqu’elle était en travaux depuis notre toute première visite en août.

disney-février-9

disney-février-10

disney-février-3

Nous avons enfin pu rentrer dans le pavillon des princesses. Je crois que les règles ont un peu changé car désormais, on ne prend plus de ticket et on ne peut plus voir qu’Aurore. C’était un peu frustrant car Moutarde ne connaissait pas Aurore (elle était en revanche très contente de voir une princesse qu’elle a embrassé sur la bouche la pauvre…). Du coup, c’est encore loupé pour Cendrillon LA star de la maison… mais on y arrivera !

Pour les attractions, nous avons un peu attendu pour celles pour les plus petits (20 minutes pour Dumbo, 1 heure pour le pavillon des princesses et Mickey), en revanche celles pour les grands étaient vides: nous étions 2 adultes et 2 enfants de 3 ans et demi et 10 ans, nous en avons donc profité pour faire quelques attractions séparément afin de ne pas frustrer ni la grande ni la petite. Pour Space Mountain nous avons attendu 3 minutes (juste le temps de remonter toute l’attraction en fait) tout comme Pirates des Caraïbes.

Encore une belle journée sous le signe de l’Amérique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.