J’apprends à me brosser les dents en m’amusant avec l’application Mon Raccoon®

Honnêtement, s’il y a bien UN truc que je déteste faire, c’est brosser les dents aux enfants. C’est toujours un peu la galère car les filles veulent le faire seules sauf qu’elles ne le font pas correctement. Quand je reprend la main, cela engendre en général des crises interplanétaires.

Pour Moutarde, j’ai téléchargé l’application Mon Raccoon® qui est disponible gratuitement sur l’app store. Elle a été créé par la marque Elgydium dont je suis l’une des ambassadrices mais  elle ne fait pratiquement pas référence à la marque car le but est vraiment pédagogique. Evidemment, la marque a fait appel à des chirurgiens dentistes spécialistes des enfants car les conseils sont très pointus mais passent bien à travers le petit raton !

mon raccoon

Des petits jeux autour du raton laveur pour apprendre les bons gestes: une noisette de dentifrice pas trop grosse, un brossage dans le bon sens, des aliments à éviter et notamment le soir… tout ce qu’on essaie de leur apprendre (ou pas d’ailleurs car parfois dans ce domaine on fait mal sans le savoir !) mais qui passe par une application amusante.

Quelques petits jeux sont aussi disponibles comme le memory ou des coloriages, ainsi elle est orientée éducation à la santé bucco-dentaire sans trop l’être.

Moutarde aime tout particulièrement où il faut brosser les dents de son raton laveur !

L’application est disponible pour tablettes sur iOS ou Android, totalement gratuitement. 

4 Comments

  1. maman est occupée 18 janvier 2016

    Le brossage des dents, quelle galère ! J’en suis réduite à les surveiller comme un maton en prison !

    Répondre
  2. Julie 18 janvier 2016

    Bonjour, à partir de quel âge les enfants peuvent-ils utiliser cette application ? Merci d’avance, et bonne journée !

    Répondre
    • Cécile 18 janvier 2016

      Ma grande a 3 ans et des brouettes et aime bien la plupart des jeux. Certains requièrent l’assistance parentale mais la plupart sont totalement accessibles sans savoir lire.

      Répondre
  3. Mlle Gima 20 janvier 2016

    Pourquoi n’y a t il pas ce genre de truc pour adulte ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.