et si on regardait le temps passer?

Il y a des objets qui semblent parfois désuets. Le temps des smartphones a petit à petit remisé au placard toute nos montres et autres accessoires. Du moins c’est ce que je croyais,  avant de faire la malencontreuse rencontre d’un voleur fouilleur de poche et amateur d’iPhone.

woodwatch-1

A vrai dire, j’ai recommencé à porter des montres bien avant cette mésaventure, qui ne date que d’hier. Cette montre, cet objet d’un autre temps, est d’une autre matière. Exit le bracelet métal ou cuir. J’ai réappris à aimer les montres avec du bois, clair, pur. Je réapprends surtout à savourer le temps qui passe.

woodwatch-2

8h, l’heure du thé, doux, qui met de bonne humeur. 8h30, l’heure des derniers baisers sucrés de mes enfants; encore plein de sommeil et de chocolat. midi, l’heure des déjeuners, des brasseries, des cafés. Ou bien de coquillettes, régressives, avec du jambon blanc parce que c’est meilleur. 16h30, l’heure de retrouver mes bébés, de leur apporter une madeleine, une compote ou parfois un bonbon, l’heure des « maman » sonores qui se conjuguent avec un sourire jusqu’aux deux oreilles et des bisous dans le coup. et puis vient le coup de feu, de 18 à 19h30, le moment où on ne regarde plus la montre parce qu’on est fatiguée, elles le sont tout autant et qu’on enchaîne jusqu’au retour du Mari. Le soir, je me couche, je sais qu’il est 23h15, pas une minute de moins, peut-être quelques dizaines de plus. Ma montre est là, elle est fidèle comme le bois, intemporelle, elle m’attend jusqu’au lendemain, 8h, l’heure du thé…

woodwatch-5

Merci à JORD pour cette belle montre en bois, le modèle s’appelle Sidney et est un régal à porter.
Wooden Watches by JORD

produit_offert

2 Comments

  1. maman est occupée 22 octobre 2015

    La montre est un objet dont je ne peux pas me passer à l’extérieur : je crois d’ailleurs que le portable ne la remplacera jamais et puis c’est un accessoire de mode très chouette aussi !

    Répondre
  2. Marine 22 octobre 2015

    Tres jolie la montre, je suis fan en plus de ce genre de couleur !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.