Notre été dans le sud avec Para’Kito, la protection naturelle contre les moustiques

Cet été, nous avons choisi de passer la quasi-totalité de nos vacances entre le Vaucluse et le Gard. C’est chouette, il y fait beau et chaud mais… il y a des moustiques, beaucoup de moustiques !

Je dois dire que je suis plutôt contre le fait d’asperger mes enfants de produits potentiellement dangereux pour lutter contre les insectes, ce qui est probablement une idée reçue puisque beaucoup de marques proposent désormais des insecticides parfaitement inoffensifs. J’ai donc tenté une première approche sans aucun produit en faisant attention à ne pas laisser les fenêtres ouvertes, la lumière dans les chambres et en mettant des veilleuses à ultrasons. Le bilan fut sans appel: au bout de 2 jours mes filles étaient littéralement défigurées. Honnêtement, elles avaient au moins une trentaine de piqûres chacune, Moutarde a même à ce jour des cicatrices persistantes dans le dos 🙁

Au bout de 2 semaines de vacances, la marque Para’kito m’a proposé de m’envoyer un colis pour nous protéger des moustiques. Il contenait divers produits de la marque et j’avoue que je n’ai testé que les bracelets.

Le concept est prometteur: des bracelets en matière textile très agréable à porter même en cas de grande chaleur qui contiennent une plaquette à changer tous les 15 jours et qui éloignent les vilains moustiques. J’ai décidé de mettre 2 bracelets en permanence aux pieds de Moutarde pendant 15 jours.

parakito

Elle a adoré l’aspect ludique de mettre des bracelets, leur côté fun et coloré (pour info, ils existent en des tas de coloris adulte et enfant différents). Nous avons pu immédiatement constaté une efficacité assez remarquable. Le nombre de piqûres a très nettement diminué et si l’efficacité n’était pas de 100% (ce qui me semble assez normal avec un produit totalement naturel puisqu’il s’agit d’un diffuseur d’huiles essentielles), nous n’avons eu que très peu de piqûres dans les 15 jours de vacances suivants.

J’aime aussi le fait que ce produit soit réutilisable puisqu’on peut racheter des tablettes au besoin. Je garde du coup mes bracelets à disposition pour le prochain été.

Enfin, je trouve que le bon plan est d’acheter ce type de produits pour accrocher au lit, à la poussette d’un bébé afin d’éloigner les moustiques. Je n’y ai jamais pensé avant alors que ma Chevelue s’est fait beaucoup piquer petite !

Ce fut donc un été no mosquito avec Para’kito !

Les bracelets Para’kito sont disponibles en pharmacie et parapharmacie pour 13,90 euros avec 2 recharges de 15 jours chacune.

produit_offert

2 Comments

  1. Bouchine 11 septembre 2015

    Quelle chance tu as eue !
    Moi je l’ai acheté et il n’a pas du tout été efficace. C’est le moins qu’on puisse dire ! Pire: j’ai même vu une fois un moustique posé dessus !!!

    Répondre
  2. Isabelle de Guinzan 12 septembre 2015

    Ah je vois que malgré la présence d’huiles essentielles les bracelets sont aussi utilisables par les femmes enceintes ! Youhou (j’en ai marre de me faire bouffer !!).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.