Instant Ink, l’idée HP pour ne plus jamais être à court d’encre (et plein d’autres nouveautés #backtoschool)

Je vais vous raconter une petite histoire: avant de partir au Maroc, début mai, je devais refaire mon passeport. Je procrastine, je procrastine, et j’arrive à 5 semaines du départ, sans passeport valide. GLOUPS. Je dégote un RDV dans un autre arrondissement que le mien et voilà que je dois imprimer mon justificatif de domicile, le matin environ 2 heures avant l’horaire attribué. RE-GLOUPS, l’imprimante n’a évidemment plus d’encre. EVIDEMMENT.

J’ai donc couru pour finalement trouver une âme charitable pour me dépanner, me permettant ainsi d’obtenir mon passeport une semaine avant le départ. LARGE on vous dit.

Si j’avais eu le service Instant Ink de HP, que j’ai découvert il y a quelques jours, je n’aurais pas eu ce souci.

Instant Ink c’est un peu LA bonne idée pour ceux qui comme moi n’achètent pas d’avance leurs cartouches d’imprimante. Pour les gens occupés aussi, ceux qui ne veulent pas y penser.

Pour résumer, c’est ultra-simple: on paie un forfait mensuel au nombre de pages (de 50 à 300 pages) soit entre 2,99 euros et 9,99 euros par mois. Et c’est tout. En clair, l’imprimante (qui doit être un modèle HP connecté à internet) transmet les informations concernant le nombre de pages consommés ainsi que l’état des cartouches. Quand une cartouche arrive en fin de vie, on en reçoit une automatiquement avec une pochette prépayée pour renvoyer la cartouche usagée. Si on n’utilise pas la totalité des pages de son forfait, elles sont automatiquement reportées sur le mois suivant. On peut évidemment changer de forfait ou payer un petit supplément quand on a trop consommer. Bref il me tarde de le tester !

J’ai aussi découvert les nouveautés chez HP ! J’ai adoré:

  • la qualité photo de folie des imprimantes. D’ailleurs certaines ont un bac photo dédié, le petit truc trop pratique !
  • l’ordinateur de salon le plus rikiki de tous ! la puissance d’une tour mais qu’on peut emporter partout !
  • l’ordinateur portable qui fait aussi tablette, ultra pratique !

HP-backtoschool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.