Dans ma valise sous le soleil de Marrakech

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je rentre tout juste de quelques jours de vacances à Marrakech. Je n’y avais jamais été mais je savais comme tout le monde que le soleil tapait fort là-bas. Autre donnée, et pas des moindres, je n’avais droit qu’au bagage en cabine. Du coup, impossible de prendre des tonnes de produits, j’ai dû voyager léger avec un bagage petit format de 10 kilos.
J’ai donc voulu prendre avec moi quelques produits pour protéger ma peau, ou la sublimer tout en la respectant.

solaires

la poudre hydra-bronzante de Topicrem: énorme coup de coeur pour cette poudre bronzante sans être pailletée. 2 teintes sont présentes dans la palette, j’applique plutôt la plus clair comme une poudre standard mais avec des touchers légers pour un effet bonne mine alors que j’utilise le côté plus sombre pour un effet contouring. Elle ne plâtre pas le visage et je l’ai portée durant 5 jours sans rien d’autre en dessous que ma crème solaire. Elle est hydratante et formulée sans paraben, sans parfum, sans allergènes. Je suis une vraie inconditionnelle du Terracotta de Guerlain et je trouve qu’au niveau du rapport qualité prix, celle-ci la remplace avantageusement. Je regrette juste l’absence de miroir dans le poudrier (16,50 euros sur le site de Topicrem)

L’Ultra-hydratant lait corps de Topicrem: on ne présente plus le best selling de la marque blanche et rose. J’ai cependant craqué sur ce mini-tube de 75ml (qui passe donc en cabine d’avion) que j’ai trouvé dans la trousse format voyage des essentiels de la marque. Il remplace sans souci l’après-soleil et hydrate bien la peau sollicitée par les rayons du désert et le chlore de la piscine (testé et approuvé par le Mari également). La trousse (dont j’avais déjà utilisée les autres produits) est un super achat à moins de 10 euros pour les vacances.

La crème Cleanance 50+ d’Avène: gros coup de coeur également pour cette crème que j’utilise exclusivement sur mon visage. En effet, j’ai depuis quelques moins un peu plus de problèmes de peau sur mon visage et je ne peux me permettre de mettre des produits trop riches ou qui boucheraient mes pores. La crème Cleanance est une des premières que je supporte sans devoir affronter l’acné. Pour ma peau très claire, le 50+ est l’indice de base et je ne peux pas me permettre de mettre moins. J’ai adoré le touché sec de cette crème, le fait qu’elle ne laisse pas de trace blanche sur ma peau. En fait, elle sait parfaitement se faire oublier et c’est exactement ce que j’attendais d’elle (environ 12 euros les 50 ml)

Le spray solaire René Furterer 90KPF: son odeur est divine et il m’a bien servi à protéger mes cheveux très fragilisés par les décolorations lors de mon voyage. Après coiffage, je le diffusais du milieu jusqu’aux pointes en petites quantités. Il est waterproof donc idéal pour les après-midis piscine et n’alourdit pas le cheveu. Cependant, je trouve qu’il faut avoir la main légère sinon l’effet peut être un peu cartonné (moins de 12 euros les 100 ml).

produit_offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.