Même les princesses bricolent

Chez nous, on n’est pas de grands bricoleurs. Nous n’avons même pas de perceuse et je ne suis pas très douée de mes mains. J’avoue tout de même que je me débrouille et que j’aime bien parfois monter des meubles Ikea, pour le côté lego géant.

Il y a quelques semaines, nous sommes allés chez le suédois et nous avons notamment rapporté une table et 2 petites chaises pour la chambre des filles… sauf que quand on va chez Ikea, il faut TOUT DE SUITE monter ses meubles sinon ils restent bien longtemps dans leurs cartons…C ‘est d’ailleurs ce qui est arrivé dans ce cas précis. Au bout de quelques semaines à traîner dans leur chambre, j’en ai eu un peu marre et j’ai décidé de profiter de mon mercredi avec Moutarde pour la mettre à contribution pour les petites chaises qui ne nécessitent aucun outillage autre que la clé fournie et de la poigne. bricolage-princesse

A ma grande surprise, ma fille était ravie de participer, de mettre les vis dans les trous, de tourner la clé (même si évidemment j’ai fait 80% du boulot car cette opération nécessite un peu de force). Elle était très fière de monter sa chaise et celle de « Babane ».

Pour ma part, j’ai trouvé ce moment très agréable. Une vraie complicité, un réelle sentiment de lui apprendre quelque chose voire de transmettre. C’est un simple meuble Ikea mais nous y avons pris l’une comme l’autre bien du plaisir.

Au final et vu le prix de ce type de meubles, je pense que cette activité peut être vraiment sympathique pour les enfants aux alentours des 3 ans, l’idée étant de choisir une pièce qui comme cette chaise, ne nécessite pas d’outillage dangereux (car même un tournevis s’avère dangereux dans une main de Moutarde !). L’enfant adorera faire une activité de grand avec son parent et retirera comme Moutarde une immense fierté d’avoir fabriqué sa chaise (voire son trône de princesse :D).

3 Comments

  1. danslapeaudunefille 26 mai 2015

    bonne idée !

    Répondre
  2. Lucky Sophie 26 mai 2015

    Mes p’tits loups aussi adorent bricoler, mais en général ils ne mettent pas leur beau costume princier pour cela ! 🙂 Adorable ta princesse bricoleuse !

    Répondre
  3. LMO 26 mai 2015

    Chouquette!!!
    Nous on va avoir de quoi les mettre à contribution dans la nouvelle maison d’ici quelques mois!! 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.