J’aspire sans sac et sans fil avec le Dyson V6 Absolute

Je vais vous avouer un truc… avant de déménager, je m’en fichais un peu de mon aspirateur, voire de mon ménage. J’avais une femme de ménage qui passait une fois par semaine et je ne m’occupais pas trop de tout cela. Et puis nous avons déménagé et la femme de ménage ne voulant pas aller trop loin de chez elle, j’ai dû me remettre à faire le ménage… Sauf que nettoyer un grand appartement avec 2 petites filles qui ont constamment un bout de bain dans la bouche ça rendrait chèvre plus d’une maman ! De puis, Moutarde a une tendance allergique, je dois donc faire assez attention aux potentiels allergènes et aspirer fréquemment.

Je vous avoue donc que quand on m’a proposé de tester l’aspirateur Dyson V6 Absolute, j’étais un peu hystérique. Pourtant, j’étais loin de comprendre que je deviendrais bientôt une Dyson addict !

Petit cours de rattrapage Dysonien pour les incultes: Dyson est une marque très connue pour ses appareils innovants, de grande qualité avec un très beau design. Le coeur de métier de Dyson c’est l’aspirateur sans sac qui ne perd jamais de sa puissance d’aspiration. Le Dyson V6 Absolute est d’autant plus innovant qu’il est sans sac, sans fil et léger. 

A la base, ignorante que j’étais, je pensais donc que les aspirateurs sans fil de Dyson était des sortes d’aspirateurs de secours, dont on se sert pour ramasser 3 miettes quand on ne veut pas sortir le gros aspirateur traineau. OUI MAIS NON. Le premier point qui m’a épaté est la puissance du V6 Absolute. En mode normal comme en mode max, il aspire TOUT. Sur la photo du dessous, on peut à titre d’exemple voir un bout de tapis beige. Ce tapis est une vraie plaie à nettoyer. C’est un tapis qui peluche et qui attrape toutes les saletés possibles. En moins de 2 minutes, ce tapis est comme neuf.

dyson 1

C’est notamment grâce au principal atout du V6 Absolute: sa brosse tournante. Conçue pour aspirer les sols mous et notamment les moquettes et tapis, elle est l’élément que j’utilise le plus, y compris sur mes sols durs comme mon parquet ou mes carreaux de ciment. Par exemple, on voit bien sur la photo que je me sers pour récupérer la terre que mon adorable Chevelue ADORE manger…

dyson 2

Néanmoins, il est vendu directement avec 3 autres têtes: une spéciale sols durs (dont je me sers pour ramasser les éléments un peu collants type riz, semoule sur mes carreaux de ciment), une petite brosse (que j’utilise pour aspirer les miettes directement sur la table) et un embout biseauté (bien utile pour aspirer la poussière qui se dépose sur les plinthes ou les moulures). Les têtes s’adaptent toutes soit directement sur l’appareil soit sur le tuyau.

J’avais un peu peur pour la contenance de son collecteur ainsi que pour l’aspect sans sac (mon aspirateur traineau est un modèle standard avec sac). Je le vide environ 1 fois sur 2 directement au-dessus de ma poubelle en appuyant sur la gachette. Ultra-rapide, pratique et efficace. Les filtres quant à eux se nettoient 1 fois par mois environ mais pour l’instant, j’ai trouvé qu’ils restaient très propres. A noter que le modèle Absolute comporte un filtre anti-allergène supplémentaire, idéal pour ma petite fille sensible.

Et son autonomie dans tout ça? Parce qu’avoir un appareil sans fil, cela implique de voir le recharger. En mode standard, il a environ 20 minutes d’autonomie, 6 minutes en mode max. Et bien je suis assure que dans notre 80m2, c’est LARGEMENT suffisant. Je peux sans problème nettoyer tout l’appartement d’une traite sans me retrouver en rade de batterie. De plus, lorsqu’il ne me sert pas, il est attaché à sa base contre notre mur comme sur la photo ci-dessous et est en charge. Il est donc toujours pleinement chargé.

dyson 4

Autre qualité et non des moindres: il est ultra léger ! j’en veux pour preuve une petite fille de pas encore 3 ans qui ADORE passer le Dyson partout dans la maison (il n’y a pas d’âge pour leur apprendre à se débrouiller non?) 🙂

dyson 3

produit_offert

6 Comments

  1. Mélodie 22 mai 2015

    Rafl depuis le temps que je louche dessus…. J adore le côté aspirateur de table /Main !

    Dommage, je n ai pas les moyens de mettre 500 euros dedans. Pourtant je suis sûre qu il seront rentables hein…

    Répondre
    • Cécile 22 mai 2015

      tu sais la gamme avec le moteur actuel commence il me semble dans les 300. SInon tu as aussi les versions précédentes !

      Répondre
  2. filipetto 22 mai 2015

    Rhoo le rêve de l’avoir mais le prix ne me le permet pas malheureusement me être un jour qui c’est LOL

    Répondre
    • Cécile 22 mai 2015

      il y a des modèles un peu moins chers qui ont toujours la qualité Dyson !

      Répondre
  3. Bouchine 22 mai 2015

    Moi c’est le ventilo sans pales de chez eux qui me fait de l »œil …

    Répondre
  4. Amanda Girardi 23 mai 2015

    J’adore, un futur projet d’achat aussi, le plaisir de faire le ménage avec ce modèle !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.