Et si on fêtait les mamans? de quoi garder nos précieux souvenirs avec iSketchnote

Je ne sais pas pour vous mais j’ai une quantité infinie de dessins de Moutarde. Je les garde presque tous avec une grande tendresse dans une petite pochette achetée exprès. Je regarde parfois l’évolution, de période poitilliste en période spiralienne, de la monochromie à l’arc en ciel… Je me dis qu’un jour elle sera contente de retrouver cette pochette, elle qui aime tant dessiner.

Et puis j’ai été invitée à découvrir la tablette iSketchnote. Très franchement, si je vous en parle alors que le produit est seulement en précommande, c’est que je l’ai vraiment adoré. Moutarde, qui l’a testé ce jour-là l’a adoré également. Si vous êtes un peu artiste, vous verrez que les applications sont infinies et vraiment prometteuses.

ISN

La tablette iSketchnote ou ISN pour les intimes permets grâce à une simple bague sur un stylo (crayon, feutre…) de sauvegarder directement en format vectoriel sur un ipad les dessins produits sur une feuille placée tout simplement sur la tablette. Génie n’est-ce pas?

Grosso modo, je place la tablette sous ma feuille, je dessine, le dessin apparaît en direct sur mon iPad. Je peux ensuite si je le souhaite le modifier sur l’iPad, le faire évoluer… Pour un enfant, je peux éviter de m’encombrer de 1000 dessins au format papier. S’ il est toujours agréable d’avoir du papier, je peux ne garder que les plus beaux et sauvegarder en numérique les autres. Les plus geeks d’entre-nous imaginerons aussi des tas d’applications, mais pour une maman « standard » c’est surtout un petit outil très utile pour se forger des souvenirs.

La tablette ISN est actuellement en précommande puisque les livraisons commenceront dès septembre 2015. Elle coûte 179 euros en précommande et coûtera dès septembre 199 euros. Alors pourquoi pas un cadeau en anticipé pour les mamans souvenirs?

2 Comments

  1. mamanyoupie 15 mai 2015

    mais c’est top en effet ! et ça marche vraiment bien? genre tu as pas la trace des petits doigts qui ont tenus la feuille etc?

    Répondre
    • Cécile 15 mai 2015

      pas du tout puisque le tracé se fait grâce à la bague sur le stylo. C’est fou non?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.