Deux petites filles, une chambre

Depuis notre déménagement en janvier, les filles partagent désormais leur chambre. Nous aurions pu les mettre dans des chambres séparées mais nous avons délibérément choisi de les mettre ensemble car après tout, elles n’ont que 19 mois d’écart et pourront ainsi se créer leur espace et fortifier leur complicité.

J’ai longtemps laissé traîner l’aménagement de cette chambre. Et puis, la semaine dernière, j’ai retroussé mes manches et en quelques heures, leur petit cocon a commencé à prendre vie. J’ai d’ailleurs hésité à vous partager ses photos car c’est un peu une version 1.0 de leur chambre. Je vais investir dans un nouveau tapis, j’ai envie d’une belle lampe et je veux trouver une guirlande qui remplacera celle en papier trouvée dans Flow collée au mur par du masking tape. Elles ont également un bel espace pour mettre des plantes devant leur fenêtre et Moutarde adorant les fleurs en ce moment, j’ai très envie de leur faire quelque chose d’un peu spectaculaire. Enfin, les rideaux ne sont ni posés ni choisis. Encore pas mal de boulot donc mais on voit le bout et je suis ravie de la tournure que prennent les choses.

chambres-filles-1

L’essentiel des meubles vient de chez Ikea parce qu’au final, après avoir benchmarké le secteur, je n’ai pas trouvé ailleurs de meubles ayant le même rapport qualité-prix ailleurs. Le vrai bois est hors de prix, et on trouve des meubles en MDF pas forcément plus beaux mais souvent plus chers ailleurs. Le lit de Moutarde vient de chez Woodwork, nous l’avons depuis qu’elle a environ 6 mois mais je suis un peu déçue de la qualité car la peinture s’est vite écaillée sur les barreaux (car c’est un lit évolutif oui). Le lit de la Chevelue a été acheté lors d’une vente privée de la marque Combelle et nous sommes ravis de cet achat. Quant au meuble vitré, il s’agit d’une pièce de famille repeinte en blanc.

Un mot sur les matelas des filles. Elles dorment toutes les deux sur des matelas de la marque Tinéo Bébé. Pour la Chevelue, j’ai choisi le matelas zen* qui est à base de cellulose de bambou et qui fait 11 cm d’épaisseur. Il est protégé par une housse lavable, bien utile même si je mets toujours une alèse sous son drap housse.

Les petites maisons étagères ont été trouvées grâce à Noz’enfants chéris chez Tati pour une bouchée de pain (entre 2 et 4 euros la maisonnette), le coussin nuage vient évidemment de chez Zü.

Le petit coin poupées des filles va bientôt être étoffé. Mes girls adorent se mettre dans leurs coussins et jouer à la maman (Moutarde donne le sein et nous fait boire des litres de café imaginaire), la Chevelue profite du landau qui lui sert de trotteur Haba pour promener leur famille en tissu. Un petit mot sur leurs poupées justement ! Ce sont des Rubens Barn, une jolie marque suédoise dont j’ai la chance d’être ambassadrice. Faites à la main, elles sont en tissu et lavable à la machine (les petits vêtements nécessitent un lavage manuel). Moutarde a le modèle Lamb* de la gamme Rubens Ark, la Chevelue a le modèle Emelie* de la gamme Rubens Cutie. Ces poupées douces, souriantes les font toujours rire, elles mettent toujours de la bonne humeur dans leurs jeux !

chambres-filles-2J’avais aussi envie de vous montrer la maison Sylvanians de Moutarde. Laissée telle quelle aujourd’hui, j’adore son mélange des genres: Sylvanians*, Duplo et parfois Playmobil cohabitent en bonne intelligence !

Enfin, dans le couloir juste devant leur chambre, nous avons installé 3 étagères de bibliothèque rien que pour elles. C’est un grand succès ! des livres en libre service, la Chevelue comme Moutarde y passe un temps fou. Je retrouve régulièrement tous les livres par terre mais qu’importe ! je fonds quand j’entends la grande raconter une histoire à la petite, ou bien la mini qui active de ses petits doigts un imagier sonore.

Cette chambre, leur chambre, va évoluer, grandir avec elles mais le plus grand des bonheurs est là, maintenant, quand le matin, j’entends leurs rires de soeurs complices qui se réveillent en chantant.

produit_offert

 

7 Comments

  1. danslapeaudunefille 30 avril 2015

    Quelle jolie chambre ! Une question me taraude : la table à langer est dans la salle de bain ?

    Répondre
    • Cécile 4 mai 2015

      on est encore un peu en mode manouche ! on change la petite sur le canapé voire par terre avec le matelas à langer Stabidoo qui est en fait caché sous le lit ..

      Répondre
  2. Lucky Sophie 30 avril 2015

    Très joli ! Oh les maisonnettes chez Tati c’était il y a longtemps ? sinon j’y fonce ! 🙂

    Répondre
    • Cécile 4 mai 2015

      elles sont encore sur le site web normalement, fonce !

      Répondre
  3. cora lya (coralie) 1 mai 2015

    oh tres tres chouette!! bravo

    Répondre
  4. Nicolas de PIXERS 7 mai 2015

    Trop jolie, bravo!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.