Leur Mamie, leur grand amour

relation-mamie-enfant

Quand elle nous voit arriver ensemble, ce n’est pas vers moi qu’elle court mais vers elle. Sa petite main qui se love dans la sienne. C’est à elle qu’elle a dit son premier « je t’aime », qu’elle agrémente souvent d’un « je t’aime beaucoup Mamie« . Son bonheur est de partir chez ses grands-parents, où le temps d’une soirée, d’un weekend ou d’un après-midi, elle redeviendra une petite fille unique et chérie. Un endroit et des adultes dévoués à son bonheur, qui ont le temps de l’emmener au parc faire du manège ou du poney, qui la laisse jouer avec leurs iPhone (ou plutôt le téléphone Apple comme elle le dit) et qui lui offrent des leggings la Reine des neiges.

Moutarde a dès le début noué une relation assez incroyable avec sa Mamie. Elle la réclame toujours, notamment quand elle a un chagrin. Quand Mamie est là, je n’existe presque plus et j’ai à peine droit à un bisou d’au revoir quand elle vient la chercher, avec un ‘au revoir, à demain » lancé à la va-vite.

Parfois, mon coeur de maman la jalouse un peu. Et puis, je me ressaisie, car je sais que c’est une grande chance d’avoir une Mamie disponible et qui a envie de s’occuper de ses petites filles. Car Moutarde n’est plus seule. Désormais, même si mes parents préfèrent s’occuper des filles séparément pour profiter des bons moments ensemble, ils gèrent également les 2 frangines quand nous avons besoin de souffler. Et La Chevelue semble prendre la même voie que sa soeur: celui d’un amour immodéré pour Mamie. Elle pleure quand elle la voit pour le seul plaisir d’être dans ses bras. Elle redevient un tout petit bébé qui demande des câlins dans les bras qui ne lui seront jamais refusés.

Aujourd’hui, j’ai juste envie de dire merci Maman. Si nos points de vue parfois divergent, tu es la seule à qui je peux confier mes enfants les yeux fermés. Je sais que tout se passera forcément bien. Ces jours ou ces soirs-là, je suis l’esprit libre grâce à toi.

7 Comments

  1. Mélodie 22 avril 2015

    C est effectivement une chance de faire confiance pleinement à sa maman !

    Un lien pareil c est si beau 😉

    Répondre
    • Cécile 4 mai 2015

      oui c’est vraiment chouette, je me rends compte que nous avons de la chance !

      Répondre
  2. corinne deloumeaux 22 avril 2015

    Bonjour
    J’ai cette chance aussi !!! et c’est merveilleux

    Répondre
  3. corinne deloumeaux 22 avril 2015

    sauf quand je fais des lasagnes et que c’est pas aussi bon que chez mamie…

    Répondre
  4. ton tyrex 24 avril 2015

    C’est chou bordel!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.