Premières sorties parisiennes avec notre Priam de Cybex

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu passer quelques photos d’une poussette pas comme les autres: la Priam de Cybex. Cette poussette, je l’avoue sans détour, est notre poussette de weekend car elle est un peu lourde pour que je la porte seule avec mes 2 enfants quand nous rentrons de la crèche (nous sommes au 2ème étage sans ascenseur et sans local poussette). C’est pourtant la poussette que nous privilégions lors de nos sorties en famille car elle est d’un confort inouï pour toute la famille. 

priam 3

Le Mari, comme moi, prenons un immense plaisir à la « conduire ». Elle se pousse toute seule et se manoeuvre d’une seule main avec une facilité déconcertante. Je n’ai jamais autant apprécié la conduite d’une poussette. Ma Priam est équipée de roues trekking donc hybrides qui passent aussi bien sur les pavés que sur une chaussée lisse. Il existe 2 autres types de  roues (light pour la ville et tout-terrain pour la campagne) pour ajuster le confort de la Priam au besoin de son utilisateur. Le frein au pied est très agréable et facile à utiliser également.

Car c’est bien le maître mot de cette poussette: CONFORT. Tout est luxueux, beau. Franchement, je trouve qu’elle met un sacré coup de vieux aux autres marques même celles qui vendent des carrosses dans la même gamme de prix ! Son look inspiré de Eames est élégant tout en ne passant pas inaperçu. Les finitions sont un vrai plaisir: le guidon en cuir, les chromes bien brillants du châssis, le panier IMMENSE (la photo est parlante je crois !) qui se referme tout seul grâce à un simple système d’aimants… On dirait vraiment que TOUT a été pensé pour faire de cette poussette une bulle de luxe.

Confortable pour le parent mais aussi pour l’enfant: le siège (ici la version luxe) est ultra confortable ! La Chevelue a dormi comme une bienheureuse pendant 1 heure lors de sa première sortie. Le textile est beau, épais, moelleux. Le garde-corps (que nous n’avions pas mis sur les photos, mauvais parents que nous sommes) est également en cuir. Le harnais est non seulement très « maintenant » (on reconnait bien là l’expertise de la marque en sécurité auto !) mais aussi très confortable pour l’enfant, point qui laisse souvent à désirer chez les marques concurrentes. Le repose-pied est grand et solide (comme le prouve la photo avec une Moutarde de 13 kilos sur celui-ci…).

priam 2

Le siège passe du face au monde en face au parent très facilement: idéal pour nous puisque le Mari aime pousser en face au monde alors que moi j’aime voir mon bébé.

Enfin, si la poussette est certes lourde (mais vu sa taille et son confort, je ne pense pas que le poids soit une priorité !), elle est très compacte quand elle est pliée. Nous la rangeons dans un placard et elle prend très peu de place ! c’est notamment grâce aux roues qu’on peut très facilement retirer.

priam 1J’ai hâte de la tester en vacances sur un sol plus accidentée !

produit_offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.