On mange sainement avec Comme des papas

Mes filles mangent majoritairement du fait maison. Cependant, il m’arrive de céder à la facilité du petit pot, notamment le soir lorsqu’elles sont très fatiguées par leur journée de crèche et difficiles à nourrir.

J’avoue culpabiliser car même si je sais que l’alimentation infantile est très contrôlée, cela ne me semble pas aussi bon que du fait maison bio de maman.

3 papas se sont penchés sur la question avec une envie: du bio, du fait maison, des produits locaux et de saison livrés à domicile pour nos tout-petits. Une campagne de crowdfunding plus tard, Comme des papas était né.

J’ai eu la chance de recevoir une jolie gamme de petits plats fraîchement préparés par Comme des papas. La livraison s’effectue dans un carton isotherme avec des pains de glace car les petits plats sont simplement pasteurisés. Ils sont donc à conserver au frais pendant une durée maximale de 21 jours.

comme des papas 1

Je ne vais pas vous reparler de la sécurité dans l’élaboration des plats, de la qualité nutritive des ingrédients… tout cela est très bien expliqué sur le site de la marque que je vous laisserai donc découvrir par vous même.

Je préfère vous parler de mon expérience de maman sur le sujet, et de ce qui m’a plu ou pas.

J’ai  adoré:

les bocaux en verre: cela n’a l’air de rien, mais j’aime l’usage de ce matériau, plus neutre pour mes petites.

les recettes de saison: pas de tomate en hiver ! nous ne mangeons jamais hors saison et je trouve ça agréable d’avoir la même chose dans l’alimentation des enfants.

le bio: notre alimentation est à 80% composée de produits labellisés AB. S’il m’arrive d’acheter des marques non bio pour les petits pots (Moutarde adore notamment les sachets pour les grands bébés de Blédina), je préfère consommer des produits bio, plus sûrs à mon sens.

la texture des plats: je ne souhaite pas que mes filles mangent des purées totalement lisses. Je pense qu’il est important d’introduire des morceaux de la bonne taille et c’est ce que j’ai retrouvé dans ces petits plats. J’ai essentiellement choisi des recettes à partir de 8 mois qui contenaient de petits morceaux fondants. Les recettes pour bébé de 12 mois étaient adaptées pour Moutarde qui a toutes ses dents (sa soeur ayant presque 1 an mais ne possédant que 2 quenottes en bas !).

le goût: évidemment, c’est le plus important ! honnêtement, j’avoue, c’est meilleur que ce que je prépare habituellement à mes filles. Le risotto de poireaux et émincé de poulet par exemple était délicieux et de l’avis général (le Mari a également goûté les recettes), on aurait pu le manger sans souci. Les filles ont tout adoré concernant les recettes salées.

le prix: 3,30 euros le petit plat quand on en commande 12, cela revient moins cher que du bio en sachet de supermarché de type Good Goût pour une qualité gustative largement supérieure.

comme des papas 2

On a moins aimé:

la compote de pommes et d’agrumes: bon OK, moi je l’ai adorée, car je l’ai mangée, mais les filles n’ont pas adhéré à l’amertume du pamplemousse. En revanche, l’autre recette sucrée testée, la compote de pommes et pruneaux a remporté un franc succès !

le manque de recette sans protéines animales: je donne surtout des petits pots à mes filles le soir puisqu’elles prennent leur déjeuner à la crèche. Du coup, j’aurais apprécié d’avoir bien plus de recettes sans viande ni poisson pour leur dîner.

Honnêtement, j’adore le concept, j’ai adoré les recettes et j’adhère aux valeurs de la marque. Je pense devenir une cliente fidèle de Comme des papas et je leur souhaite une longue et saine vie dans l’alimentation de nos bébés !

En bonus, la tête de tortue de la Chevelue quand elle se rend compte qu’elle a fini son petit plat Comme des papas, j’adore !

comme des papas 3

2 Comments

  1. Kid Friendly 3 mars 2015

    J’ai découvert la marque aux e-fluents et je me dis que ce sera génial en dépannage pour BB3 quand on part en WE/vacances courtes et quand on sera pressé (genre à la reprise du boulot). J’avais goûté la compote de poires, très bonne et très semblable au fait maison. J’ai très envie de goûter les pots salés (oui je suis curieuse !).

    Répondre
  2. LMO 3 mars 2015

    Validés ici aussi!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.