DIY je cache ma box internet

Je déteste le fait que le monde moderne nécessite autant de fils et de prises électriques. Les grincheux diront que le WiFi nous fera tous mourir d’un cancer du cerveau mais moi je rêve d’un monde où je n’aurai pas à supporter la vue des câbles électriques qui encombrent nos intérieur.

Comme la prise pour la fibre est installée dans notre salon, j’ai réfléchi à une manière de la cacher, un DIY pas trop cher car qui dit nouvel appartement dit finances ratiboisées.

caisses-diy2Pour ce DIY, il faut:

  • 2 caisses en bois type caisse de vin: J’en avais qu’on traînait à chaque déménagement mais vous pouvez facilement en demander chez un caviste.
  • De la peinture et des pinceaux: j’ai réutilisé de la peinture que j’ai achetée pour souligner certains murs de notre appartement. J’ai opté pour la marque Tollens et les coloris « mer baltique » et « gris baleine ».
  • Une scie: moi j’avais une petite scie manuelle donc autant vous dire que cela ne fut pas de tout repos !

caisses-diy

Je la fais courte car c’est vraiment un DIY facile. On peint les caisses à la vlacommejtepousse (personnellement je l’ai fait au rouleau, c’est dire!).  on fait une ouverture à l’arrière d’une caisse pour laisser passer les fils. On attend que ça sèche et on s’installe les caisses de manière à former un grand volume vide à l’intérieur. Cela permettra à la box de ne pas surchauffer et le trou à l’arrière permettra de ventiler en plus de laisser passer les câbles. J’ai installé du coup un petit coin de verdure dessus avec 3 pots de recup’ Ikea et un venant de mon fleuriste. Je trouve que cela apporte de la vie et de gaité à un environnement encore peu décoré !

diy-caisses3

5 Comments

  1. danslapeaudunefilled 16 janvier 2015

    Je valide ton tuto ! J’aurais aimer te voir avec ta petite scie

    Répondre
  2. mmembis 16 janvier 2015

    ahah j’adore l’étape « peindre à l’arrache »

    Répondre
  3. granouche 16 janvier 2015

    beau résultat!!! j’aime beaucoup 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

    Répondre
  4. Camilleb 16 janvier 2015

    Simple et efficace! J’aime

    Répondre
  5. amandine 3 novembre 2015

    Est ce assez solide pour s’assoir dessus (avec petit coussin of course )?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.