Je déteste le fait que le monde moderne nécessite autant de fils et de prises électriques. Les grincheux diront que le WiFi nous fera tous mourir d’un cancer du cerveau mais moi je rêve d’un monde où je n’aurai pas à supporter la vue des câbles électriques qui encombrent nos intérieur.
Comme la prise pour la fibre est installée dans notre salon, j’ai réfléchi à une manière de la cacher, un DIY pas trop cher car qui dit nouvel appartement dit finances ratiboisées.
Pour ce DIY, il faut:
- 2 caisses en bois type caisse de vin: J’en avais qu’on traînait à chaque déménagement mais vous pouvez facilement en demander chez un caviste.
- De la peinture et des pinceaux: j’ai réutilisé de la peinture que j’ai achetée pour souligner certains murs de notre appartement. J’ai opté pour la marque Tollens et les coloris « mer baltique » et « gris baleine ».
- Une scie: moi j’avais une petite scie manuelle donc autant vous dire que cela ne fut pas de tout repos !
Je la fais courte car c’est vraiment un DIY facile. On peint les caisses à la vlacommejtepousse (personnellement je l’ai fait au rouleau, c’est dire!). on fait une ouverture à l’arrière d’une caisse pour laisser passer les fils. On attend que ça sèche et on s’installe les caisses de manière à former un grand volume vide à l’intérieur. Cela permettra à la box de ne pas surchauffer et le trou à l’arrière permettra de ventiler en plus de laisser passer les câbles. J’ai installé du coup un petit coin de verdure dessus avec 3 pots de recup’ Ikea et un venant de mon fleuriste. Je trouve que cela apporte de la vie et de gaité à un environnement encore peu décoré !
Je valide ton tuto ! J’aurais aimer te voir avec ta petite scie
ahah j’adore l’étape « peindre à l’arrache »
beau résultat!!! j’aime beaucoup 🙂
bizzz
granouche (adeline)
Simple et efficace! J’aime
Est ce assez solide pour s’assoir dessus (avec petit coussin of course )?