Mes idées cadeaux de Noël: son premier jeu de plateau avec Haba

Le Mari et moi sommes de grands fans de jeux de plateau. On adore les soirées entre copains, boire des bières en jouant à Carcassonne, 7 Wonders ou même tout simplement au tarot (bon en fait surtout moi, je bassine tout le temps tout le monde pour jouer au tarot).

Lorsque j’ai reçu le jeu de la marque HabaMon Pays Magique, j’y ai vu une opportunité de partager avec Moutarde cette passion.

haha-mon-pays-magique

Mon pays magique est en réalité une boîte contenant 10 petits jeux différents, accessibles à partir de 18 mois d’après le fabricant (bien qu’honnêtement, je pense que le jeu convient bien plus aux enfants de 2 ans et plus).

Les règles sont faciles, et les jeux sont destinés à développer la mémoire, la coordination main-oeil et le jeu libre chez le jeune enfant.

Concrètement, nous jouons surtout à 2 jeux: le memory et les dominos. Nous avons été surpris de voir à quel point Moutarde avait saisi rapidement les règles et restait disciplinée pendant les parties. Elle adore les dessins colorés et facilement identifiables ainsi que les jolies étoiles des dominos.

Les pièces du jeu sont grosses, faciles à manipuler pour les petites mains de mon grand bébé. Le jeu n’est pas pénible ou idiot pour l’adulte.

Mon pays magique est vraiment une excellente idée cadeau pour les grands bébés à partir de 2 ans avant d’entrer dans l’univers des vrais jeux de société.

produit_offert

2 Comments

  1. Aurélie 17 décembre 2014

    J’aime bien « le petit verger » et « couleurs et formes » de la même marque, à partir de 2 ans, c’est très adapté et comme tu dis pas non plus ennuyeux pour les adultes

    Répondre
  2. nanou 17 décembre 2014

    Merci pour ces conseils pour mon fils de 20 mois, ca me donne des idées pour son futur anniversaire. ca m’interesserait si tu fais un article sur les jeux adultes!! on aime bcp et il faudrait qu’on se renouvelle. merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.