Dans quelques semaines, notre vie va changer radicalement. Nous dirons au revoir au 12ème arrondissement, à notre quartier chéri, à l’appartement qui a vu grandir nos filles. J’irais les chercher une dernière fois à la crèche, les yeux probablement mouillés. J’offrirai une photo aux auxiliaires qui se sont si longuement occupées d’elles, dans les bons jours comme dans les mauvais. Je longerai le parc de Bercy une dernière fois avant qu’il redevienne un parc comme les autres dans la ville. On videra notre tout petit appartement pour un grand, loin de ce quartier, et dans un nouvel endroit, un peu inconnu et très effrayant.
Un nouveau quartier, plus populaire, plus urbain. Des nouveaux repères à prendre. Choisir ses magasins favoris, découvrir les rues, se forger des habitudes. Quand j’y pense, tout cela me fait peur. Je suis heureuse de partir pour un appartement, notre appartement, qui sera grand, beau, à notre goût. Je suis attristée de quitter mon quartier pour un endroit qui me semble un peu hostile. Ces quelques arrondissements de différence me semblent être une traversée de la France tout entière.
J’ai peur de ne pas m’y faire, d’étouffer sans parc à proximité, de ne pas supporter l’ambiance particulière du quartier. Ce nouveau départ, on l’a rêvé, fantasmé depuis des moins. Pourtant, maintenant presque au pied du mur, je n’ai pas hâte de faire les cartons.
Hé il y a le jardin d’Eole à proximité ! Allez courage, moi aussi j’ai eu une boule au ventre en quittant le 12ème, et même en quittant le haut Montmartre !
Un déménagement ça fait peur… Mais ne t’en fais pas, tu vas rapidement trouver tes marques dans ton nouveau quartier !
Un déménagement c’est toujours perturbant mais vous vous etes faits un petit nid douillet a votre image puisque vous avez tout choisi du sol au plafond. Un appartement qui vous ressemble !
Bon déménagement
Je viendrai toujours prendre le café et si, tout se passe bien, toi tu pourras toujours venir le prendre dans notre 12eme chéri <3
Et si besoin d'aide pour t'aider pour les cartons, je suis là. Faudra juste cacher les cartons de jouets sinon Ouistiti les videra.
Elle va être belle votre nouvelle vie <3
C’est toujours chamboulant un déménagement. En plus tu laisses l’endroit qui a vu naître tes filles. J’ai eu un peu de mal à quitter l’appart qui avait vu naître les miens. Pourtant j’en avais marre (trop petit, problèmes de voisinage) et je ne partais pas loin. Mais j’ai quand même flippé. Flippé aussi parce que c’était notre 1er achat et que j’espère qu’on n’aurait pas fait de boulettes. In fine on est super bien et je ne regrette rien ! Ton nouvel appart a l’air magnifique ! Ca ne fait pas tout mais si déjà vous vous sentez bien à l’intérieur, il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas à l’extérieur 😉 Et puis les enfants vous aideront aussi à rencontrer des gens et à vous familiariser avec votre nouvel environnement.
Pleins de courage….
Je pense tres souvent à notre demenagement en province…. j en reve…. si tout se realise ça va arriver vite maintenant.
2 ans que j en parle… quelques mois à attendre encore…. Ça me fait peur (aussi) meme si je ne le montre pas. On va changer absolument tout et au final c est effrayant ! Mais bon, si on reste dans notre train train, en regardant en arrière dans 10 ans, on regretera ptetre de ne pas avoir fait LE pas…. Pourquoi ne pas se dire que tout est nouveau et que ce n est pas plus mal finalement? 🙂
ah ça prend un peu de temps mais votre nouvel appart a l’air tellement beau ! (j’ai flashé sur ta sdb !)
j’attends de voir la cuisine qui est posée cette semaine :p
ca va aller, en plus il à l’air tellement beau cet appart …. courage !
un déménagement est toujours un peu traumatisant. Je parle en conséquence de cause, puisque moi, la parisienne de toujours, je suis non seulement partie dans un quartier « hostile », mais en pus de l’autre côté du périphérique (certes, il y a le métro) ! Alors certes, certaines petites choses me dérangent. Mais je me surprends parfois à penser que je ne vois pas quel quartier de Paris nous offrirait le confort de vie que nous avons désormais. Alors ne t’inquiète pas : vous saurez retrouver vos marques dans ce nouveau cocon.
je sais qu’on a de la chance de pouvoir rester intra-muros, mais changer d’arrondissement, c’est un peu changer de ville !