Ma lutte contre leur gaspillage (sponso)

Même si nous faisons assez attention à nos modes de consommation, je dois dire que nous sommes assez sujets aux loupés, surtout en ce moment.

Car est bien loin le temps où je récupérais les fanes de légumes pour faire une bonne soupe ! aujourd’hui, j’essaie « juste » de faire manger équilibré à mes enfants, voire, grande folle de leur faire manger de tout, de nous préparer des repas light (je suis actuellement en phase de perte de poids mais je vous en reparlerais). Sauf que? sauf que mes filles ont décidé d’être ultra contrariantes.

déchets

Moutarde, d’habitude très facile a décidé de bouder tout ce qui ne ressemble pas à des pâtes (blanches uniquement), de la viande ou des sucreries. La Chevelue, fidèle à elle-même boude tout ce qui ne sort pas de mon sein 😀 le pire étant que les 2 filles mangent très bien à la crèche.

Le résultat est sans appel… je jette ! les bons plats maison, les petites compotes amoureusement préparées, les petits pots industriels, nous gaspillons !

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui s’est déroulée du 22 au 30 novembre, la Région Île-de-France a lancé une campagne de sensibilisation au gaspillage alimentaire.

Cette campagne incite donc les citoyens, au-delà de trier, à ne pas gâcher.

Luttons tous contre le gaspillage alimentaire ! pour ma part, j’ai décidé de faire des efforts pour cuisiner plus de plats adaptés à toute la famille. Ainsi, ce que les filles ne mangeront pas pourra sans souci ne servir de dîner !

article_sponso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.