7 mois de lien lacté

Ma petite Chevelue a déjà 7 mois. Cela fait 7 mois que nous vivons, parfois dans le bonheur, parfois dans la douleur, ce lien lacté si précieux à mes yeux. Je me rends compte que cela fait quelques temps que je ne vous ai pas parlé d’allaitement. C’est peut-être une signe de la normalisation de cet allaitement dans nos vies.

Si cela n’a pas toujours été facile, l’allaitement a vraiment été plus que génial cet été. De longues tétées, pas de souci particulier, du bonheur. Puis les choses se sont compliqués au retour à Paris. La Chevelue a commencé la crèche et a refusé de manger pendant une semaine. Quand elle a enfin accepté les biberons, c’est ma situation que j’ai trouvé difficile voire pénible. Tirer son lait, avoir des rendements pas forcément à la hauteur de ses besoins, avoir un bébé très demandeur à son retour à la maison… Difficile de gérer tout cela.

allaitement-7-mois

Aujourd’hui, notre situation se normalise: d’abord parce que la Chevelue dort mieux. Après une grosse crise et des réveils toutes les 2 heures pendants des semaines, elle fait ses nuits depuis 2 jours (même si je sais que rien n’est acquis avec les enfants, j’ai confiance en elle et je suis sûre qu’elle va réussir à nous épater encore!). Je tire mon lait une fois par jour, ce qui suffit en général à couvrir sa consommation pour la crèche. J’ai tout de même hâte de ne plus avoir à « subir » le tire-lait car je n’apprécie pas trop cette contrainte.

J’ai parlé plusieurs fois avec le Mari de passer à un allaitement mixte. Cependant, même si je sais que le mixte me « soulagerait » (notamment du tire-lait), je ne me sens pas encore capable d’ouvrir la boîte de lait rangée dans notre cuisine. Je n’ai pas encore fait le chemin intellectuel  me permettant de lâcher prise.

Aujourd’hui, nous continuons avec bonheur notre lien si spécial. Je suis fière, si fière d’en être là. Je suis fière de nous, de notre parcours lacté qui est un bonheur quotidien.

10 Comments

  1. blandinericard 17 octobre 2014

    ♥ ♥ ♥

    Répondre
  2. B Mama 17 octobre 2014

    Bonjour,
    Je comprends bien tes réticences à ouvrir une boîte de lait, j’aurais du mal aussi!
    Ici on en est à 11 mois d’allaitement!
    J’ai la chance de n’avoir pas encor repris le travail…
    Bonne smam!

    Répondre
  3. Marie 17 octobre 2014

    Bravo les filles ❤️❤️❤️

    Répondre
  4. melodie 17 octobre 2014

    Hello ! Félicitations ! tu sais que lachevue et pompoko se suivent !

    Je tire mon lait aussi (au boulot)…. Mais, pourquoi n aimes tu pas? Quel est ton tire lait ? Bon jvais avouer que tirer mon lait n est pas des plus plaisant mais je sais qu il boit ce que je produis ça me conforte!

    Répondre
    • Cécile 17 octobre 2014

      j’ai la rolls: un medela symphony. Pour résumer, je n’aime pas la contrainte que cela m’impose: des horaires notamment, des allers-retours à la maison (car je bouge beaucoup et donc si je veux tirer c’est retour à l’appart). Bref, ça me soule !

      Répondre
  5. PerrucheG 18 octobre 2014

    Un joli parcours lacté 🙂
    Profitez bien toutes les 2!
    Bisous Doux!

    Répondre
  6. priscillamgore 4 septembre 2015

    Quelle horreur ce tire lait !
    J’ai décidé depuis lundi de ne plus l’emmener au boulot. Je tire donc une fois le matin, une fois le soir. Et aujourd’hui pour la première fois j’ai donné la boite de LA à la nounou … Et je le vis très bien ! dimanche soir j’étais très anxieuse mais finalement, tout se passe bien 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.