J’ai testé la poussette Mirus de Joie

Depuis quelques semaines, notre petite famille teste une nouvelle poussette: la poussette Mirus de la marque Joie. La marque anglaise n’est pas très connue pour l’instant en France mais promet de faire sa place sur le marché des poussettes avec ce modèle très prometteur.

La Mirus, c’est une vraie poussette compacte et citadine. Ultra-légère puisqu’elle ne pèse que 6,8kg, elle est aussi très étroite puisqu’elle réalise l’exploit de passer entre les portiques du métro parisien ! un vrai plus pour notre famille urbaine ! J’ai d’ailleurs pris à plusieurs reprises le métro avec cette poussette. Son poids me permets de la porter (elle pèse environ le même poids que La Chevelue) avec mon bébé dedans sans souci. mirus-1

C’est aussi une poussette qui convient parfaitement à un grand bébé comme Moutarde. L’an dernier, nous avions une poussette canne. Nous l’avons revendu car Moutarde ne dormait plus dedans. Elle était trop étroite et pas très confortable. La Mirus est assez compacte pour entrer dans notre mini-ascenseur (le truc hideux sur la photo ci-dessous) mais assez confortable pour que Moutarde y fasse une bonne sieste quand nous partons en vadrouille le weekend. La barre est un vrai plus car je n’ai plus à l’attacher avec le harnais 5 points, chose qu’elle déteste, la barre fait office de sécurité.

mirus-4

Le pliage est juste idéal ! de nombreuses poussettes promettent un pliage d’une main et honnêtement, je n’y arrive quasi-jamais. Ici, non seulement j’y arrive mais en plus de manière totalement instinctive. Pliée, la poussette est très compacte et tient debout toute seule. Idéal pour les gens comme nous qui n’ont pas forcément de local poussette !

mirus-6

 

Elle est aussi idéale pour les plus petits. Nous l’utilisons avec la coque Gemm, qui permet de passer de la voiture à la poussette en quelques clips. Elle peut bien évidemment être utilisée par les petits sans la coque puisqu’elle se met totalement à plat et face au parents de manière ultra-facile (une simple manipulation au niveau du guidon permet de changer la position). Cependant, je n’ai pas été convaincue par la position face au parent, car les roues de devant deviennent alors des roues fixes, ce qui fait perdre à la poussette beaucoup de maniabilité.

Mirus-2

J’ai aussi aimé la coque Gemm. Spacieuse, elle contient un insert sous la forme d’un coussin bien épais pour les bébés de moins de 10 kgs. Elle est tellement confortable que La Chevelue l’utilise à la maison en guide de transat. Elle peut également être utilisée avec une base Isofix.

mirus-3

J’ai aussi aimé son prix car la poussette Mirus est très abordable. On trouve sur internet la poussette aux alentours de 135 euros, et la coque Gemm vers les 80 euros. C’est très bon marché notamment par rapport aux autres poussettes citadines et compactes qui avoisinent rapidement les 500 euros.  La poussette Mirus est donc un excellent rapport qualité-prix pour les parents urbains qui n’ont pas forcément les moyens ou l’envie de dépenser des sommes folles pour une poussette compacte, légère, et qui traverse les âges de l’enfant, comme la Mirus. Vous l’aurez donc compris, je suis emballée par cette poussette qui est pour moi une vraie belle surprise !

Pour découvrir la marque, vous pouvez consulter leur site officiel (en anglais).

produit_offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.