L’Ergobaby X-tra, approuvé par les papas sportifs

Lorsque Moutarde est née, nous avons investi dans un Ergobaby. le modèle original, noir, rien de fou ni de très original, contrairement à ce que son nom l’indique puisque que l’Ergobaby est depuis des années une best-practice en matière de portage.

Son papa, comme moi, avons donc porté Moutarde jusqu’à ces 10 mois environ, âge auquel elle a commencé à ne plus du tout vouloir aller dans son Ergobaby. Rétrospectivement, l’Ergobaby n’a jamais été un achat vraiment satisfaisant du point de vue du papa. La qualité du produit n’est pas du tout à remettre en question… mais plutôt la taille ! car le Mari est assez carré d’épaules. Il a donc toujours eu très peu de « mou » au niveau des sangles de l’Ergobaby original et n’était pas du tout à l’aise.

Nous avons reçu il y a quelques temps déjà l’Ergobaby original X-tra et là, rien à voir ! le Mari connait enfin le plaisir de porter sa fille. Il a beaucoup de place au niveau des bretelles, des sangles. La Chevelue est toujours confortablement installée. Sur les photos, elle est déjà « grande » et donc sans le coussin bébé, destiné aux moins de 3 mois environ, mais nous l’avons également utilisé avec celui-ci, exactement comme avec les autres Ergobaby.

ergobabyXtra

Les bretelles sont vraiment bien rembourrées, peut-être un peu plus que sur un Ergobaby standard. Toutes les sangles, comme les bretelles sont bien plus longues, vous pouvez d’ailleurs voir sur les photos que le Mari a encore un grande longueur de sangle aussi bien sur la sangle dorsale que sur la sangle ventrale. Pour La Chevelue, cela ne change rien puisqu’elle est toujours aussi bien installée !

Le Mari est tellement emballé qu’une fois n’est pas coutume, il prend la parole ici:

 » c’est pour moi le jour et la nuit avec le modèle original classique. Je ne galère plus à l’attacher dans le dos car les sangles sont trop courtes. Je peux enfin porter à la bonne hauteur, ne plus avoir à remonter en permanence les bretelles qui se font la malle car elles sont trop étroites, et surtout je peux porter ma fille ! »

Le modèle Ergobaby Original X-tra est disponible en noir et en gris pour 109,90 €

produit_offert

4 Comments

  1. Elwenn - Kid Friendly 29 juillet 2014

    Je ne connaissais pas du tout cette version de l’ergo qui aurait été bien utile à Monsieur Chéri. Il avait testé l’ergo classique et effectivement ce n’était pas confortable pour sa carrure.

    Répondre
  2. lamiteorange 29 juillet 2014

    C’est une bonne idée ça!

    Répondre
  3. mamanyoupie 29 juillet 2014

    cool !

    Répondre
  4. […] portée mais uniquement dans des portes-bébés physiologiques préformés et notamment dans mon Ergobaby. Quand j’ai été enceinte de la Chevelue, j’ai tout de suite eu envie de tenter le […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.