Ces 1000 jours qui font la différence

Il y a maintenant quelques temps, j’ai été invitée à découvrir l’app 9 mois et moi. Cette application, disponible sur iPhone, a été mise au point par Gallia afin d’aider les futurs parents dans le suivi de grossesse. Tantôt ludique ou plus sérieuse, l’application s’inscrit dans un mouvement assez récent: celui des 1000 jours.

Kézako ces 1000 jours? On considère désormais qu’il faut 1000 jours pour permettre à un enfant de prendre un bon départ dans la vie, de la conception jusqu’au 3 ans de l’enfant. La grossesse est donc un moment très important dans la vie de l’enfant, et le bon déroulement d’une grossesse sera un point positif de plus pour sa bonne santé future.

Passons à l’application !

9moisetmoi

J’avoue que j’ai utilisé une application du même style pendant ma 1ère grossesse mais pas pendant la seconde. Le contenu était rébarbatif et avec 2 grossesses rapprochées, j’en avais fait le tour. L’app 9 mois et moi permet de lier le contenu plus théorique avec du contenu plus personnel, à la manière d’un livre de bord, puisqu’on peut notamment enregistrer des messages pour bébé, prendre des photos, réaliser un film avec nos photos de grossesse. Cet aspect ludique n’enlève pas le côté plus sérieux de l’app, avec de nombreux conseils sur la grossesse et « l’après ». On peut également suivre l’évolution du bébé. Enfin, point non négligeable, on peut, via l’application entre autres, contacter un sage-femme, François, qui répond de manière personnelle et privée à chacune des questions, aussi bien par mail que pas téléphone ! j’avoue que j’ai trouvé cela assez bluffant, cela peut être très rassurant pour les futures mamans très stressées parfois. Pour avoir rencontré François ce jour-là, j’ai beaucoup apprécié sa dévotion, sincère et naturelle, vis-à-vis des mamans ainsi que sa bienveillance.

Enfin, je tiens à préciser que je ne suis pas cliente de Gallia. Ma Chevelue est allaitée et ma grande ne boit pas de lait de croissance mais du lait de vache. Je partais donc avec un à priori pas forcément très position. Pourtant, je n’ai pas eu le sentiment qu’on essayait de me « vendre » le lait artificiel. J’ai rencontré des gens très sincères dans leur approche vis–à-vis des mamans et c’était au final une expérience très positive.

l’app 9 mois et moi est disponible gratuitement sur iPhone et iPad.

Merci aux laboratoires Gallia pour cette invitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.