Propre cet été? on teste les culottes d’apprentissage Pull-Ups de Huggies

Je ne vous le cache pas, je suis assez inquiète pour l’apprentissage de la propreté de Moutarde. Parce que ma petite fille allait sur le pot dès ces 18 mois et que différents évènements (la naissance de sa soeur et le manque de soutien de notre crèche) ont eu raison de sa bonne volonté. J’ai donc très envie de faire une nouvelle tentative cet été pour lui faire prendre conscience qu’elle peut aller sur le pot plutôt que de faire dans sa couche.

On m’a récemment proposé de tester les couches Pull-Ups de Huggies et nous les avons donc essayées le temps d’un weekend. A vrai dire, il ne s’agit pas de couches mais de culottes d’apprentissage puisqu’elles sont là pour prendre le relais des couches traditionnelles afin d’aider l’enfant dans à prendre conscience du concept « sec/mouillé » ainsi que d’être faciles à utiliser pour aller sur le pot.

pullups

Ce sont de vraies culottes ! Pas de scratchs comme sur les couches traditionnelles. On les enfile, ce qui veut dire qu’on peut les baisser facilement pour aller sur le pot. Je pense qu’elles sont du coup beaucoup plus pratiques à utiliser en été qu’en hiver puisque durant les fortes chaleurs, Moutarde ne met pas de body, ce qui n’est pas le cas en hiver.

Les dessins fille ou garçon ! Nous avons reçu un paquet fille avec des motifs très rose et princesses. Moutarde, qui est en pleine phase Reine des Neiges, est ravie.

Elles aident à comprendre la différence entre sec et mouillé ! les dessins du devant s’effacent si la couche est humide. Les couches traditionnelles sont parfois si efficaces que les enfants ne savent plus s’ils ont les fesses sales ou pas.

Les côtés sont repositionnables !Concrètement, cela signifie que les côtés sont dotés de « scratchs » (comme ceux qui permettent de fermer les couches traditionnelles. ils permettent de vérifier qu’il n’y a pas eu de fuites, ainsi que de bien positionner la culotte.

Dans l’ensemble, je pense que les culottes d’apprentissage Pull-Ups sont un excellent produits en phase d’apprentissage de la propreté si on n’est pas prêt à faire face aux accidents en direct sur le parquet ou lors de sorties hors de la maison pendant cette phase. Elles sont ludiques et valorisantes pour l’enfant, ce qui est très important lors de cette phase d’apprentissage. Nous n’avons pas eu de fuites avec celles-ci. En revanche, je crois que Moutarde est encore un peu petite pour la phase « culotte » car elle n’est capable de baisser celle-ci toute seule. Je crois que ce produit est donc adapté pour des enfants un peu plus âgés !

3 Comments

  1. Lepretre sandrine 9 juillet 2014

    J aimerai tester les couches culottes pour mon fils de 2 ans il pèse 15 kilos, car il n’est toujours pas propre et il refuse le pot merci.

    Répondre
  2. Carine P 9 juillet 2014

    J’en avais acheté un paquet pour ma miss (propre le jour mais pas la nuit) mais elle voulait que les couches Minnie 😉 .Bon elle a finit par mettre les princesses aussi. Par contre pour elle c’est une couche et elle n’essaie pas de la descendre non plus, alors pour le moment on est repassé à des couches culottes plus basique. Par contre je vais p’tet retenter avec Petit K qui commence a vouloir le pot, je voulais lui mettre des slip mais il est trop mince du coup comme ces couches sont réglables ça pourrait p’tet aller. J’attends encore un peu.

    Répondre
  3. robin 22 juillet 2016

    j’ai 14 ans je suis un garçon je suis addicte aux pull ups fille comment me défaire de cette addiction

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.