Le Puddle Jumper de Sevylor, le futur allié sécurité de nos baignades

S’il y a un sujet avec lequel je ne plaisante pas, c’est la sécurité, et plus particulièrement près des points d’eau. Une tragédie familiale m’a malheureusement fait comprendre très jeune que la plus grande vigilance doit être observée lorsqu’on se baigne. Désormais maman, je sais que je serais intraitable sur la sécurité de Moutarde lors de nos baignades cet été. Car nous avons eu la bonne idée de louer une maison avec piscine. Equipée d’une barrière certes, mais on n’est jamais trop prudent.

J’ai eu la chance de recevoir en test la bouée Puddle Jumper de Sevylor. Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai pas pu la tester avec Moutarde puisque le poids requis est de 15 kg, et que Moutarde fait un peu moins de 12kg. J’ai cependant pris le soin de regarder le produit et de l’étudier sous toutes les coutures !

puddle-jumper-1

Un produit sécurisant pour les parents

Côté sécurité, le Puddle Jumper est à la fois bouée et brassards, ce qui à mon sens, renforce le flottement pour l’enfant. La bouée ne se gonfle pas puisqu’elle est en mousse de polyéthylène. Un gain de temps non négligeable, mais surtout une sécurité optimale en toutes circonstances. L’attache est située dans le dos, ce qui empêche l’enfant de retirer son Puddle Jumper tout seul. Enfin, il répond évidemment aux normes de sécurité concernant les produits d’aide à la flottabilité.

… ludique pour les enfants

J’ai fondu sur les différentes couleurs et dessins proposés. La bouée n’est plus seulement un produit pour la sécurité mais presque un accessoire fashion. Nous avons le modèle jaune avec le petit canard dessus et j’avoue le trouver super choupi ! La matière extérieure est en fait un revêtement textile. Ainsi, les enfants ne se plaindront plus d’avoir une bouée qui colle à la peau.

puddle-jumper-2et très économique

Nous n’allons pas spécialement à la piscine en cours d’année, l’été est donc la seule saison où nous nous baignons. Même si la sécurité est précieuse, je n’ai pas forcément un budget démesuré pour une bouée. Le Puddle Jumper est très économique puisqu’il peut être utilisé de 2 à 5 ans environ (soit de 15 à 30 kg). Le prix de 22,90 € environ est très raisonnable.

Vous l’aurez compris, on a été séduits par le Puddle Jumper qui nous accompagnera dans nos baignades dès que Moutarde aura suffisamment mangé de soupe pour atteindre les 15 kg 🙂

produit_offert

5 Comments

  1. penny petit pois 4 juillet 2014

    ça me rassure tellement pas .. ma puce fait 16k mais elle a pas encore tout à fait 3 ans … du coup elle en piscine c’est à bras quoi ! ça va tellement vite, la dessus je suis vraiment une flippette, on commence les cours de natation dès que possible .. les deux étaient en swimmtrainer 😀 l’été passé ! Pénélope s’endormait dedans quand elle avait 5 6 mois l’été dernier 😀 c’était vraiment rigolo 🙂
    Pour ma grande c’est vraiment la question de l’été .. j’hésite sur tellement de truc :s 🙁 Pénélope peut encore rentrer dans la bouée abc ou même le swimmtrainer !
    ça va se finir en piscine de jardin avec 3cm d’eau 😀

    Répondre
  2. penny petit pois 4 juillet 2014

    ola totalement décousu ce com 😡 merci la fatigue

    Répondre
  3. Elwenn - Kid Friendly 4 juillet 2014

    On hésite ici car LittlePirate ne fait que 13 kg. L’an dernier il n’avait « que » les brassards » mais là c’est vrai que le côté moins facile à enlever me sécurisait (surtout qu’il est casse-cou). Et puis ça me semble offrir une meilleure flottaison que les brassards. Mais il ne fait pas les 15 kg et du coup je ne sais pas si ça le fait…

    Répondre
  4. Carine P 7 juillet 2014

    Coucou
    Ah ben ici c’est du gras qu’ils vont devoir manger pour mettre la bouée ou alors ce serait pour les grandes 😉 Titi à 18 mois pèse 8,5 kg (alors 15 kg à 2ans euh…) et Mini à 3,5 ans pèse un peu moins de 13 kg. Par contre ma grande de 10 ans commence tout juste a dépassé les 30 kg alors si la taille n’est pas trop serré effectivement ce serait un super investissement de 3 à 10 ans 😉 Eh oui j’ai des minis, mais le petit dernier c’est top je peux encore le porter sans trop me fatiguer et il est très demandeur.
    Pour le moment on a rien trouver pour Titi, par contre Mini a un gilet de sauvetage, eh oui cet été elle va à la piscine avec mamie et ses 2 grandes sœurs. Mais le puddle jumper à l’air mieux. On verra ça à l’occasion (p’tet pour l’an prochain sinon).

    Répondre
    • Cécile 7 juillet 2014

      oui effectivement tu as des petits modèles 😀 ma grande qui n’est pas grasse pèse 11,5 environ à bientôt 23 mois !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.