L’écharpe Fil’Up, mon alliée portage pour l’été

fip-up1En ce moment il fait chaud, très chaud, très lourd et malheureusement, les écharpes de portage ne sont pas les meilleures alliées quand le temps devient estival.

Pourtant je suis incapable de me passer de ce mode de portage, puisqu’en tant que vraie parisienne, je me promène beaucoup et notamment avec les transports en commun avec ma Chevelue. Je dois également accompagner et ramener Moutarde de la crèche. N’ayant pas de poussette double, je mets la Chevelue en écharpe et Moutarde en poussette (ne me parlez pas de la marche qu’on met derrière la poussette ! on en a une pour CHAQUE poussette et Mademoiselle refuse d’aller dessus si la poussette avance…).

J’ai donc profité des fortes chaleurs de ces derniers jours pour tester une écharpe un peu différente, l’écharpe Fil’Up.

Cette écharpe se différencie par sa matière. 100% coton et de fabrication française, il s’agit d’une sorte de filet. Qui dit filet dit matière très aérée donc.

Pour le reste, l’écharpe est vraiment standard. Si vous avez comme moi l’habitude d’utiliser une écharpe, les noeuds et l’usage sont strictement identiques à ceux d’une écharpe normale, je ne me suis pas sentie en terrain inconnu !

Je l’ai choisie en taille 1 (4,20m, la taille 2 est de 4,60m) ce qui est en fait une erreur. Je pense que j’aurais pu sur le long terme, avoir plus de possibilités en matière de positions avec une écharpe un poil plus longue, notamment. J’ai privilégié le coloris noir car j’avoue que je ne suis pas fan du côté « bas résille » qui est du coup temporisé par la couleur. L’écharpe existe cependant en de nombreuses couleurs, sobres comme le noir, le kaki ou le bleu mais aussi des coloris flashy magnifiques pour l’été comme le jaune citron, le vert, le rouge, le rose ou l’oranger.

J’ai beaucoup aimé utiliser cette écharpe, je me suis sentie revivre par rapport à mes écharpes habituelles, que j’adore certes, mais qui tiennent très chaud assez rapidement. La Fil’Up est pour moi l’accessoire idéal pour promener les plus petits comme les plus grands (puisqu’elle est utilisable de la naissance jusqu’à 15kg,  sachant que Moutarde fait 11kg, je dirais donc jusqu’à 3 ans !) et ce pour tout l’été, à condition de ne pas oublier de mettre de la crème solaire et un petit chapeau à bébé !

N’hésitez pas à suivre le Facebook de la marque pour suivre son actualité 🙂

produit_offert

5 Comments

  1. Leslie Noël (comme la fete) 18 juin 2014

    A eviter avec des nouveaux nés ou ca le fait ?

    Répondre
    • Mélodie 18 juin 2014

      à mon avis, tu peux aisément l’utiliser avec ton nouveau né 😉
      C’est une écharpe de portage bb sera bien enveloppé…. Cécile te conseillera sans doute mieux que moi car je ne l’ai pas cette écharpe là

      Mais on a utilisé la longue de chez JPMBB et la PESN (sling) dès la naissance de notre fils 😉

      Répondre
  2. Mélodie 18 juin 2014

    rhaaaaa jvais craquer avant la fin de l’été…. :3

    de notre côté, Pompoko adoooooore la PESN…. et ca va, je n’ai pas trop chaud avec ! je pense plutot à cette écharpe pour mon chéri ET lors des grosses chaleurs (plus de 30°)
    A la maison, on a investi dans une clim donc la pesn ca le fait bien !

    Répondre
  3. Vinie 19 juin 2014

    Je pense que je testerai pour mon prochain enfant, elle doit être top pour l’été 🙂

    Répondre
  4. Merci d’avoir partagé tous ces détails ! Je ferais en sorte de m’acheter exactement la même écharpe de portage que la tienne. J’ai vraiment hâte de le tester !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.