Notre première journée entre filles

Vendredi dernier, j’ai reçu un coup de fil inattendu de la crèche, me prévenant qu’en raison d’une grève, la crèche de Moutarde serait fermée. Je consulte vite mon agenda, je n’ai aucun engagement ce jour-là, je souffle. Mais très vite, une idée, une angoisse, me submerge… je n’ai jamais passé de journée seule avec mes 2 filles. Le stress monte… Mardi, la journée tant redoutée arrive. J’ai mal dormi. Notre appartement est petit. Et si la Chevelue réclame beaucoup le sein? Moutarde qui se remet d’une otite sera t’elle un peu indépendante?

Le matin se passe plutôt dans le calme. La Reine des Neiges me permet d’avoir le temps de prendre ma douche, de baigner la Chevelue, de ranger l’appartement. Je voulais aller au parc, manque de bol, il pleut des cordes, on est bien coincées. Nous enchaînons finalement, et naturellement, les activités. Perles en bois, dessin, pâte à modeler puis le déjeuner et la sieste. Moutarde joue bien même si elle est un peu ronchon de fatigue, la Chevelue est adorable et joue seule sur son tapis d’éveil pendant que je m’occupe de sa soeur.

Les 2 filles enchaînent le déjeuner avec une sieste de 2 heures. Je peux souffler, déjeuner, boire mon café. Elles se réveillent, il pleut de plus belle. On se glisse dans le lit, les 2 filles collées contre moi, on lit des livres. On les enchaîne, les uns après les autres. J’en profite pour prendre cette photo. Pour immortaliser ce premier vrai moment à 3 filles qui présagent des futurs instants de complicité entre nous 3, entre mes 2 filles. Un grand bonheur de les voir ainsi, et de me voir réussir dans cette journée qui me faisait si peur.

6-pieds

16 Comments

  1. mmembis 12 juin 2014

    Tu déchires. Ce soir première vraie soirée solo pour moi avec montée à la crèche, des milliards de marches à monter avec une aînée souvent récalcitrante, bain repas… toutes ces petites choses que j’ai mis 22 mois a maîtriser et qui me semblent hors de portée maintenant.

    Répondre
    • Cécile 15 juin 2014

      Je suis sûre que tout s’est bien passé au final, non?

      Répondre
  2. dbo 12 juin 2014

    j’ai adoré voir ta photo mardi !
    c’est vrai que le temps a été affreux, j’imagine le flip…. mais tu t’en es super bien tirée !
    et puis les souvenirs maman/filles/soeurs commencent à se construire !
    Bonne journée

    Répondre
    • Cécile 15 juin 2014

      Merci ^^c’est sport mais je suis prête à recommencer !

      Répondre
  3. annamoon75 12 juin 2014

    Cette photo est TELLEMENT croqui !!!!!

    Répondre
  4. happycountdown 12 juin 2014

    Adorable cette photo!

    Répondre
  5. Adelles 12 juin 2014

    Je suis émue à te lire, déjà parce que cette photo est si merveilleuse…
    Et ensuite, parce que ça me rend triste sur mon propre sort…. J’ai été seule avec mes deux Poites, de la fin du congé paternité à… ben maintenant en fait… et c’est drôle (dans le sens de triste) pour moi de découvrir que toutes les mamans n’ont pas cette malchance ;(
    PS : Tchoupi, une valeur sûre 🙂

    Répondre
    • Cécile 15 juin 2014

      Je suis effectivement ravie d’avoir la crèche pour la grande, c’est vrai que ce n’est pas idéal pour elle de rester à la maison, surtout qu’en attendant la fin d’année, on est dans un tout petit appart de 55m2, elle tourne vite en rond la pauvre !

      Répondre
  6. Carine P 12 juin 2014

    C’est chouette de pouvoir en profiter aussi un peu 😉 Moi j’ai la chance d’avoir mes 2 petits tous les jours avec moi (ce n’est pas toujours marrant mais j’aime).
    Belle petite photo souvenir

    Répondre
    • Cécile 15 juin 2014

      ha oui moi je suis contente de ne pas avoir la grande tous les jours avec moi :p

      Répondre
  7. maman est occupée 12 juin 2014

    J’ai fait ma première virée shopping entre filles avec ma Princesse de 4 ans samedi : j’ai adoré !

    Répondre
  8. Alicia 13 juin 2014

    J’adore cette photo.
    Tu sais, même 2 ans plus tard, j’appréhende toujours un peu ces journées à 3 (qui se font de plus en plus rares).

    Répondre
    • Cécile 15 juin 2014

      j’adore aussi tes photos quand tes 2 maintenant grands jouent ensemble, cela me donne des visions du futur de mes puces et j’adore !

      Répondre
  9. isabelle 25 juillet 2014

     » une angoisse, me submerge… je n’ai jamais passé de journée seule avec mes 2 filles. Le stress monte… Mardi, la journée tant redoutée arrive  » mais cette phrase est non seulement terrifiante mais incompréhensible comment peut on « ne jamais passer une journée avec ces 2 enfants » ?????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.