On se débarbouille avec Les Tendances d’Emma

Quand la Chevelue est née, j’ai eu le plaisir de recevoir un joli colis des Tendances d’Emma, une marque que je connaissais déjà grâce à une serviette à langer d’une efficacité redoutable. Les Tendances d’Emma, c’est le lavable mais en version fun. Car les produits sont non seulement efficaces mais aussi agréables à toucher, écolos, et jolis.

Depuis ce petit colis, je suis devenue adepte du lavable: lingettes (rose pour Moutarde, vertes pour la Chevelue, jaunes pour moi et bleues et orange pour les tâches ménagères, les lingettes remplaçant avantageusement l’essuie-tout. Les coussinets d’allaitement lavables ont avantageusement remplacé leurs frères jetables (et quand on connaît le prix des coussinets d’allaitement, je peux vous dire que je suis ravie !). Quant à Moutarde, elle s’éclate dans le bain grâce aux petits gants d’apprentissage. 

Autant vous dire que j’ai été plus que convaincue par les Tendances d’Emma et ses produits. J’ai donc accepté avec grand plaisir d’assister à une Débarbouillette Party ! Une occasion pour moi de rencontrer la fameuse Emma (car oui elle existe vraiment !) et d’en apprendre plus sur ses produits qui ont changé notre quotidien. D’abord, parce qu’il existe une grande variété de matériau comme le coton bio, l’eucalyptus ou même le bambou. Ces mêmes produits sont fabriqués en France et dans une démarche de réinsertion par des détenus ainsi que des travailleurs handicap. Chaque tissu peut s’utiliser entre 300 et 500 fois. Faites le calcul par rapport au prix de votre paquet de coton. Convaincu?

tendances-emma

Lors de cette super Débarbouillette Party, j’ai également pu découvrir d’autres jolies marques comme Coq en Pâte (j’ai totalement craqué sur leurs grandes serviettes super pratiques et si joliment colorées), Vitabio et Kalibio, qui proposent pour les petits et les plus grands des produits de consommation courante Bio (miam la pâte à tartiner à la composition propre) et Coslys, de chouettes produits de beauté Bio.

Malheureusement, je n’ai pas pu tester les ateliers proposés par KokoCabane car j’étais venue sans Moutarde, celle-ci étant un peu petite pour l’atelier proposé qui était aux 2-4 ans. Les enfants présents ont en tout cas eu l’air de s’éclater. J’ai d’ailleurs très envie d’en tester un adapté à l’âge de Moutarde !

Enfin, j’ai pu découvrir à 2 pas de chez moi, un très bel endroit pour les parents, le petit café du monde entier !

Merci à tout ce petit monde de nous avoir fait passer une belle matinée <3

Et jusqu’au 8 juin, les Tendances d’Emma vous gâte ! Postez la plus belle photo de votre enfant via l’application sur la page Facebook des Tendances d’Emma pour gagner l’un des 8 prix (5 prix pour les photos ayant obtenues le plus de votes, 3 pour les photos choisies par un jury d’exception composé  de Papacube,les mamans testent et E-zabel

Rendez-vous sur la page Facebook des Tendances d’Emma pour participer !

Pour toi internet, je t'offre une photo en mode barbouillette de ma Moutarde, 6 mois d'âge !

Pour toi internet, je t’offre une photo en mode barbouillette de ma Moutarde, 6 mois d’âge !

1 Comment

  1. Hillswick 4 juin 2014

    C’est une super marque !
    Ils ont des idées géniales pour leurs produits !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.