Etre parent et écolo avec Hamac et Quinola Baby

Quand je parle d’écolo, ce n’est pas une prise de position politique. Peu importe nos idées, la réalité est que nous pouvons faire chaque jour des petits efforts qui améliore la santé de notre planète et la nôtre. Je vous ai déjà parlé de mon engagement vis-à-vis de l’alimentation Bio ainsi que de ma volonté de mettre plus de naturel dans les changes de mes filles.

La semaine dernière, j’ai été au Poussette Café découvrir 2 jolis marques écolos: Hamac et Quinola Baby.

quinolababay-hamac

source: Quinola Baby

Hamac est une célèbre marque française de couches lavables. Je n’ai jamais testé leurs produits car j’ai utilisé une marque concurrente. Ce que j’ai pu voir, c’est que leurs produits sont vraiment jolis. Ils sont très fins contrairement aux autres couches lavables et la gamme se décline grâce à de nombreux produits: maillot de bain, culotte d’apprentissage, il y en a pour tous les âges ! Ce que j’aime tout particulièrement, c’est le côté made in France.

Chez Quinola Baby, on fait aussi dans le local. Cette marque que je ne connaissais pas propose de l’alimentation pour bébé à base de Quinoa. Pas très local me direz-vous. Oui, mais les légumes sont français ou issus de l’Union Européenne et surtout Bio. La gamme est exclusivement végétarienne. Cette idée me plaît car depuis la naissance de la Chevelue, je donne plus souvent des petits pots à Moutarde pour son repas du soir. Les petits pots Quinolababy sont parfaits pour cela ou même pour un déjeuner, agrémentés d’un oeuf, de jambon… j’ai d’ailleurs goûté certaines recettes et je dois dire qu’on peut totalement confondre avec du fait maison, c’est assez impressionnant. Normal quand on sait que le produit contient du quinoa, des légumes et de l’eau de cuisson. Et c’est tout. Il y a des préparations adaptés à chaque âge, avec plus ou moins de morceaux, ce qui est appréciable quand on a un grand bébé comme Moutarde.

quinolababy2

Hamac et Quinola Baby ont d’ailleurs lancé un hashtag (ou mot dièse huhu) pour parler de nos bébés respectueux de la planète, alors vous faites quoi comme geste vert?

bebecolo

5 Comments

  1. Mélodie 30 mai 2014

    Ehbien… 😀 Post en écriture mais, couche lavable (comme tu as pu le voir :P), lingettes lavables, coussinets d’allaitement lavables… tout ce que je peux avoir de lavable, j’essaie de l’avoir. Au départ, c’était plus par souci d’économie que d’écologie… et puis, en y regardant de plus près, je me suis aperçue qu’il y avait trop de choses chimiques et qu’il était hors de question que ce type de produits aillent aussi sur mon fils.
    => lessive respectueuse de l’environnement
    => produits ménagers de même.
    Nous en sommes venus à nous dire « plutôt que de consommer plus, autant consommer MIEUX et un peu moins ». Voilà dans quoi nous nous sommes lancé… On ne jette rien, on consomme la fin de nos produits chimiques, et on achète des plus respectueux.
    Je pense qu’un petit grain de sable plus un petit grain de sable, ça fait des déserts, si on s’y met tous, il y’aura une planète un peu moins polluée pour l’avenir de nos enfants ! Même si je ne me fais pas d’idées, ma tonne de couches en moins c’est déjà ça. Si je souhaite faire un BB2 au moins tous ces investissements seront rentabilisés !

    Répondre
  2. biojourdhui 30 mai 2014

    Je note les deux références ! Enfin, surtout Quinola Baby car pour les couches lavables j’avais déjà fait mon choix. Mais on n’est jamais trop informé !

    Répondre
  3. penny petit pois 30 mai 2014

    au moment de la propreté, les culottes d’apprentissages, j’ai une hamac mais j’en ai aussi d’autre marques/couleurs/formes m’ont quand même bien sauvé 😀 ..c’est super pratique 😮
    je les garde pour Pénélope puisqu’on commence bientôt .. c’est fou j’en sors avec sa soeur ^^

    Répondre
  4. Carine P 30 mai 2014

    Couches et lingettes lavables et recyclage 😉

    Répondre
  5. Sophie Daum 3 juin 2014

    J’ai fait mes couches lavables moi-même faute de moyens, mais si j’avais pu, j’aurais certainement choisi les hamacs.
    J’espère pouvoir en essayer un jour avec mes petits bouts qui ont 18mois et 1mois aujourd’hui <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.