Comme vous le savez, la Chevelue est pour mon plus grand bonheur, exclusivement allaitée. Qui dit allaitement, dit qu’il est parfois compliqué de sortir sans son bébé sous le bras. Je m’autorise toutefois quelques sorties de quelques heures, notamment les jours où ma maman peut garder la Chevelue. Parce que les déjeuners avec les copines sont nécessaires à ma santé mentale 🙂
C’est pour ce cas de figure que j’ai fait une petite réserve de lait dans mon congélateur, ce qui permet à ma maman de nourrir ma fille avec un biberon. Cependant, je suis tombée il y a quelques temps sur une vidéo d’une consultante en lactation québécoise qui m’a beaucoup appris sur la bonne façon de donner le biberon.
C’est grâce à cette vidéo que je me suis notamment rendue compte qu’effectivement, les biberons comme ceux de Tommee Tippee sont largement plus intéressants pour un bébé, allaité ou non d’ailleurs, car ils respectent la physiologie du bébé.
Ma Chevelue a sans souci adopté ces biberons, sans pour autant se détourner du sein, ni refuser de se nourrir avec ma maman.
Je pense continuer à les utiliser en alliés de mon allaitement mais aussi plus tard, quand ma Chevelue ne sera plus allaitée car ils lui conviennent tout à fait, ce qui n’est pas le cas du biberon soit-disant révolutionnaire d’une marque très connue dans le domaine de l’allaitement dont je vous reparlerais prochainement 😉
Merci pour cet article fort utile car je pensais justement investir dans ces bibs de l’autre marque cet été… J’attends ta prochaine revue avec impatience donc ! Sais-tu si la tétine tommee tippee s’adapte sur des biberons en verre ? Merci pour tes conseils !
Je suis plus que d’accord. Moi c’est de l’eau que je donne avec les TP a Ouistiti et il les a adoptés tout de suite sans que ça ne change rien au sein, et sans que ça coule partout contrairement a une autre marque connu pour son système anti-colique mais dont la tétine ne convient pas, pour moi, a un bébé allaité !
Du coup tu préfère les tommy tippe ou les bioteet de babymoovV