Au secours ! Bébé arrive dans 5 semaines et RIEN n’est prêt !

Bon… je suis officiellement en panique ! dans MAXIMUM 5 semaines, bébé number 2 sera là et je n’ai RIEN fait. Il ou elle devra de toute façon dormir dans la chambre parentale, la faute à un appartement aux dimensions parisiennes, mais cela ne m’excuse en rien…

armoire-bebe

Préparer son petit nid…

Je n’ai pas encore préparé son petit coin à lui que je voudrais mixte (on ne connait toujours pas le sexe et ça me démange !), dans des couleurs plutôt chaudes (du jaune, du rouge…) et naturelles mais simple. Je rêve d’une jolie guirlande lumineuse, peut-être de quelques accessoires Ferm Living… et son petit berceau, celui qui a abrité sa grande soeur pendant 5 mois, tout à côté de moi. Il nous faut remonter le berceau de la cave et le nettoyer (forcément). Niveau déco, j’ai juste demandé à la talentueuse Chiawaze de lui créer un joli mobile selon une thématique qui nous tient à coeur… mais CHUT ! je vous le montrerai quand il sera fini 😉

Lui mettre des vêtements sur le dos…

Ma fille a eu beaucoup de rose pendant ses premiers mois. Le Mari voudrait qu’on mette du rose (les vieilles affaires de sa soeur donc) au bébé, peu importe son sexe. Sauf que pour moi, c’est impensable ! Je veux lui préparer une jolie garde-robe et notamment une tenue de naissance bien à lui ! De ce côté-là, j’ai UN PEU travaillé: quelques achats en soldes (Smallable, tu es le mal !), et surtout, j’ai trié les affaire de Moutarde. Par taille, d’un côté les affaires mixtes de l’autre les affaires de fille. Et j’ai mis tout dans des caisses bien hermétiques bien classées direction la cave. Il me reste tout de même à tout laver et repasser…

Preparer the valise !

Bon là j’ai un poil plus de temps, il faudra qu’elle soit prête le 15 février, histoire de me rassurer. Je prévois de rester maximum 2 jours à la maternité si tout se passe bien donc je pense que je ferai une version light ! J’ai déjà pas mal de choses pour moi: quelques vêtements pratiques et confortables mais jolis, soutien-gorges d’allaitement commandés sur MamaNANA et surtout les accessoires nécessaires comme la fameuse crème Lansinoh. Il ne reste plus qu’à reprendre la liste et à ne rien oublier (sinon, le papa sera obligé de se pencher sur la question…)

Trouver le cadeau pour ma Moutarde !

Moutarde est encore petite et il me semble nécessaire que le bébé lui apporte un petit cadeau. Elle a déjà eu une poupée Corolle dont elle adore s’occuper (et vas-y que je lui donne le biberon, la tétine, que je la promène en poussette, que je lui brosse le crâne, je fonds). J’avoue que je pèche un peu de ce côté-là car Moutarde est déjà une petite fille très gâtée, des idées?

Prendre du temps pour moi !

Entre tout ça et ce Blog, j’avoue avoir peu de temps pour moi ! mais il faut que je trouve du temps pour aller chez le coiffeur par exemple, le genre de petits plaisirs que je n’aurai pas forcément le temps de faire dans quelques semaines.

Alors, est-ce que j’ai oublié quelque chose? 

En photo d’illustration, une petite image de la commode de ma Moutarde, au début de mon congé maternité, comme quoi on est vraiment au taquet pour le 1e bébé 🙂

6 Comments

  1. Mmembis 7 février 2014

    tu mens tu as fait la commode !!

    Répondre
    • Cécile 7 février 2014

      OUAIS j’ai JUSTE fait la commode :/ (bon j’avoue là j’ai lavé le linge et je l’ai repassé) (bon OK je l’ai fait repasser par la femme de ménage)

      Répondre
      • Mmembis 7 février 2014

        personnellement je voudrais mettre la table à langer dans la salle de bain. sauf que pour ce faire je dois faire détruire la cabine de douche, faire poser une nouvelle canalisation pour une nouvelle machine à laver. Sachant que je ne serais pas arrêtée avant la fin du mois d’avril et qu’il y a encore un truc à faire dans la cuisine depuis… 1 an et demi…
        J’aime me simplifier la vie quoi.

        Répondre
        • Cécile 7 février 2014

          notre salle de bain ayant la taille d’un dé à coudre, je n’ai pas le choix, la table à langer est dans la chambre d’A.

          Répondre
  2. isalouise2012 7 février 2014

    c’est fou comme de l’extérieur c’est passé vite ta grossesse!! me rappelle encore la photo sur IG comme si c’était hier !! :-))

    Répondre
  3. Clair qu’on est beaucoup moins au taquet pour un 2ème (ou plus!) que pour un 1er… Ici j’ai carrément réussi à arriver à la mat’ sans shampooing ni gel douche pour moi, et pas de liniment pour bébé…

    En prenant les choses au fur et à mesure tu devrais y arriver d’ici le terme, no panic 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.